Clicky



Bons Plans

Nexway finalise une levée de fonds de 14 millions d’euros

Publié le

Nexway, acteur majeur de l‘e-commerce digital européen pour le jeu et le logiciel, annonce la finalisation d’un nouveau tour de table de 14 millions d’euros auprès de CDC Entreprises, qui intervient pour le compte du FSI, et d’Oddo Asset Management, avec la participation des actionnaires historiques de la société, Turenne Capital Partenaires, XAnge Private Equity et CM-CIC Capital Privé. Cette levée de fonds permettra d’accélérer la prise de position de Nexway sur l’ensemble des marchés internationaux et de mieux anticiper les réponses aux nouveaux enjeux et usages de consommation dématérialisée qui sont en train d’émerger.

Nexway propose des nouvelles offres de valeur permettant l’achat en ligne de jeux et de logiciels. Les plus grands portails et e-commerçants européens et asiatiques s’appuient ainsi sur les offres Nexway, face aux attitudes et aux besoins de consommation digitale exprimés par le grand-public sur le web, la société les accompagne dans le développement d’une nouvelle industrie basée sur la dématérialisation des produits. Editeurs ou studio de développement bénéficient également de conseils et de services afin d’adresser au mieux ces nouveaux marchés et suivant de nouveaux modèles de consommation (Buy & Download, Free to Buy, Item Selling, SaaS, ..).

Très bien positionné sur l’Europe via ses 10 filiales dans les principaux pays et  avec des clients et partenaires clés comme Microsoft, Dell, Carrefour et Ubisoft, Nexway doit maintenant se doter des moyens nécessaires pour accompagner ses clients de façon plus complète et mondialisée. Cette levée de fonds va notamment permettre à la société de monter une offre répondant à l’attente de ses clients éditeurs de jeux et logiciels qui souhaitent s’appuyer sur l’expertise e-commerce de Nexway afin de promouvoir et vendre leurs produits via les nouveaux canaux de diffusion digitale. Un des enjeux majeurs de la plupart de ses clients éditeurs est notamment de réussir le passage des modèles traditionnels de distribution physique vers les modèles digitaux avec de nouvelles possibilités de commercialisation de leurs produits. Cette levée va également renforcer le plan d’action stratégique de Nexway au regard des grandes tendances du marché que sont le SaaS, le cloud computing, les réseaux sociaux, la convergence mobile/PC, etc.

Gilles RIDEL, Président de Nexway : « Nous sommes enthousiastes d’avoir acquis la confiance de partenaires d’envergure tels la Caisse des Dépôts et Consignations et Oddo Asset Management qui rejoignent à cette occasion nos actionnaires CM-CIC Capital Privé, Turenne Capital Partenaires et XAnge Private Equity. Cette opération nous permet de tourner une nouvelle page de l’histoire de Nexway, qui peut ainsi partir avec des moyens renforcés à la conquête des nombreux marchés de l’industrie digitale mondiale : tout un programme ambitieux que nous savourons d’avance ! »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform