Clicky



Bons Plans

Netflix : les inventions (pas toujours) utiles du Hack Day de janvier 2017

Publié le

Voici les principales inventions du Hack Day que Netflix a organisé courant janvier dernier. Il y a sans surprise de l'inutile, mais pas que.

Régulièrement, Netflix organise en interne un Hack Day. Il s’agit d’une journée où les équipes de la firme laissent parler leur imagination pour créer des inventions liées au service de SVoD. Si Netflix rappelle que la plupart des choses créées durant ces 24h ne verront probablement jamais vraiment le jour, il est précisé que l’objectif est aussi bien d’améliorer le produit et les outils en interne que d’expérimenter et de simplement s’amuser. Voici les 5 inventions de cette édition que la société a décidé de mettre en avant.

Les inventions du Hack Day de Netflix

Stranger Bling

Comme son nom le laisse deviner, Stranger Bling s’inspire de la série Stranger Things, et plus particulièrement de son système d’ampoules et de lettres sur le mur pour communiquer avec le Monde à l’Envers. Le tout est ici porté sur un magnifique pull de Noël qui, s’il venait à exister dans le commerce, pourrait bien se vendre comme des petits pains.

MindFlix

Qui n’a jamais souhaité pouvoir contrôler une interface directement avec la pensée pour éviter de se lever ou de tendre le bras pour attraper une télécommande ? Avec MindFlix, un bandeau à placer sur sa tête (basé sur un bandeau Muse), il semble possible de naviguer dans l’interface de Netflix avec des mouvements de la tête.

Netflix for Good

Probablement la meilleure invention de cette édition, Netflix for Good mériterait assurément de débarquer en vrai dans le service. Il s’agit tout simplement de la possibilité de verser une somme d’argent de son choix à une association caritative après avoir visionné une oeuvre spécialement portée sur un sujet de société.

Stranger Games

Stranger Things toujours, mais cette fois adaptée en plusieurs jeux vidéo retro façon 1983.

Picture in Picture

Enfin, Picture in Picture pourrait également bien voir le jour par la suite tant cela pourrait être utile, notamment aux parents. Concrètement, il s’agit de la possibilité de voir dans une petite fenêtre en overlay (ou en plein écran) ce que regardent les autres utilisateurs de son compte Netflix. Pratique pour surveiller qu’un enfant regarde bien ses dessins animés et pas autre chose par exemple. Dans son état actuel, la fonctionnalité semble cela dit assez gourmande en ressources système.

Source : Netflix
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform