Clicky



Bons Plans

Nest vient de lancer sa caméra extérieure, la Nest Cam Outdoor

Publié le

Alors que Nest, la société spécialisée en domotique, proposait uniquement une caméra intérieure, elle dévoile aujourd'hui la Nest Cam Outdoor, une caméra de surveillance extérieure.

Avec le nouveau produit de Nest vous allez désormais pouvoir surveiller l’extérieur de votre maison, que ce soit l’entrée, le garage ou encore le jardin. Cette nouvelle caméra propose plus ou moins les mêmes caractéristiques que celle conçue pour l’intérieur du foyer, les protections contre les intempéries en plus.

Nest dévoile une caméra de surveillance extérieure

Après la Nest Cam Indoor, Nest, la filiale du groupe Alphabet spécialisée dans la domotique, présente la Nest Cam Outdoor, une version de sa caméra de surveillance prévue pour être installée en extérieur, comme son nom l’indique. Le design de la caméra a été soigné, tout en rondeur et côté performance elle est très similaire à la version pour l’intérieur.

Ainsi, la Nest Cam Outdoor permettra d’enregistrer des vidéos en full HD (1080p) à 30 images par seconde dans un angle de 130 degrés. Elle est en outre équipée d’un micro et d’un haut-parleur, ce qui permettra la communication avec la personne qui se trouve devant la caméra ainsi que de 8  leds pour la vision  nocturne. Prévue pour être installée en extérieure, la nouvelle caméra pourra bien entendu résister aux intempéries, elle est certifiée IP65. L’installation est facile, le socle pourra être installé sur un mur avec un système de vis classique ou bien sur une gouttière par exemple grâce à un aimant placé sous la base. Seul inconvénient, il faudra la relier à une prise électrique à l’aide du câble d’alimentation de 7,5 mètres fourni.

Disponible en Europe avant la fin de l’année

La caméra est bien sûr reliée à son application mobile grâce à laquelle l’utilisateur pourra la paramétrer selon ses besoins. Les enregistrements seront directement envoyés sur le Cloud de Nest. En outre, la caméra saura faire la différence entre les mouvements d’une personne et les autres mouvements. Ainsi l’utilisateur ne recevra un message que si une présence humaine est détectée. “Les alertes de personne annoncent une nouvelle génération d’alertes intelligentes, nées de l’expertise Google en matière d’apprentissage automatique, et d’algorithmes sophistiqués qui offrent aux utilisateurs de produits Nest des informations plus précises sur ce qui se passe chez eux” expliquait la société.

La Nest Cam Outdoor est disponible actuellement aux Etats-Unis au prix de 199 dollars, elle sera commercialisée en Europe avant la fin de l’année.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform