Clicky



Bons Plans

La NASA invite les internautes à choisir la future combinaison spatiale

Publié le

L'agence spatiale américaine propose aux internautes de choisir la combinaison spatiale qu'ils préfèrent parmi trois prototype de tests.

Après avoir reçu un accueil plutôt positif vis à vis de la conception visuelle de sa combinaison Z1, la NASA s’est mis en tête de concevoir une combinaison qui ne ressemble à rien de ce qui a pu être fait jusqu’à présent. Mais malgré tant de nouveautés, l’agence spatiale américaine espère bien recevoir un aussi bon accueil que pour son premier prototype. Et pour être sûr que la combinaison plaise à tout le monde, l’agence spatiale américaine a décidé d’appeler au vote des internautes.

Il n’y a d’ailleurs pas qu’en apparence que cette combinaison est différente, et pour cause puisque selon Daniel Huot, un des porte-paroles de la Nasa au Texas, “nous n’avons pas eu à concevoir ce genre de combinaison (destinée à évoluer sur une surface spatiale) depuis que nous sommes allés sur la Lune” et depuis, “beaucoup de choses ont changé, et certaines améliorations seront importantes au moment où nous irons sur Mars.” Ainsi, la NASA explique sur son site que la combinaison Z-2 utilisera de nouveaux matériaux encore jamais utilisés dans une combinaison spatiale.

Les internautes ont jusqu’au 15 avril pour voter

Trois modèles ont été sélectionnés par le fabricant et les étudiants en design de l’université de Philadelphie. Le premier, nommé “Biomimicry”, est directement inspiré de la bioluminescence des créatures des fonds marins et reflète selon la NASA les qualités de résistance de certains poissons dans un milieu très hostile. La seconde combinaison, nommée “Technology”, dispose d’un style plus futuriste et utilise des panneaux lumineux pouvant permettre aux astronautes de facilement s’identifier. Enfin le troisième choix reflète selon la NASA ce que nous pourrions porter pour faire du sport d’ici quelques années et se nomme “Trends in Society”.

La série Z n’étant encore qu’au stade d’expérimentation, la tenue choisie ne volera pas tout de suite dans l’espace. Le prototype servira toutefois lors de tests très poussés lorsque la combinaison sera finalisée, d’ici novembre 2014 normalement. Le modèle Z-2 succèdera à la combinaison Z-1, qui ressemblait d’ailleurs beaucoup à celle de Buzz l’Éclair et qui avait été nommée parmi les meilleures inventions de 2012 par le Time Magazine.

Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez donner votre avis, pour voter c’est par ici !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform