Clicky



Bons Plans

MySpace racheté par une société chinoise ?

Publié le | Modifié le

 

Alors que News Corp souhaite revendre son site MySpace, Reuters évoque ce matin qu’une société chinoise pourrait être l’éventuel acquéreur du réseau social américain.

Après une très longue domination du web social aux Etats-Unis, MySpace pourrait donc rejoindre les rangs d’une société chinoise. Selon l’agence de presse Reuters, l’entreprise Tencent figurerait en bonne place dans la liste des acquéreurs potentiellement intéressés par le site américain. Surtout que le chinois souhaite accroitre sa présence internationale, en prenant le contrôle de services étrangers.

Tencent est le concepteur du portail Web QQ et propose un logiciel de messagerie instantanée très prisé en Chine, selon les données fournies par la société, 636 millions de comptes actifs ont été ouverts. En comparaison Facebook possède 600 millions de comptes.

La décision de vente de MySpace a été prise en début d’année. Acheté en 2005 par News Corp pour un montant de 580 millions de dollars, MySpace est vite devenu une impasse. Le site n’a pas réussi à se mesurer à Facebook, ses utilisateurs s’étant alors tournés peu à peu vers le site de Mark Zuckerberg, ce qui a entrainé une chute des revenus publicitaires.

MySpace avait revu sa stratégie en misant sur le divertissement et les contenus, mais sans réel succès. Le site n’a jamais su remonter la pente. On verra si le futur acquéreur sera capable de le rentabiliser et en faire un service attractif.

Source : Numerama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform