Clicky



Bons Plans

MWC 2016 : Sandisk bat des records de vitesse avec une nouvelle carte SD

Publié le
SanDisk micro SD UHS-II Extreme Pro

Lors du MWC 2016, Candis a dévoilé sa nouvelle génération de carte SD UHS-II capable de débits jamais rencontrés jusqu’alors.

À mesure que la taille des capteurs photo augmente, le poids des images prend lui aussi de l’embonpoint. C’est pour cela que les constructeurs proposent des cartes SD capable d’engloutir de plus en plus de données. Mais rien ne sert de proposer un espace gargantuesque si les taux de transfert ne suivent pas. Rien de plus frustrant que d’attendre de très longues minutes que nos fichiers fasse le court trajet de la carte SD à notre PC.

SanDisk, connu pour ses supports de stockage, pourrait bien révolutionner ce petit monde avec une toute nouvelle carte SD annoncée comme la plus rapide du monde.

SanDisk et la carte SD ultra rapide

Après le record de capacité au MWC de l’an dernier avec une carte de 200 Go, SanDisk s’illustre cette année avec des taux de transferts jamais vus sur sa microSDXC UHS-II Extreme PRO.

Avec cette carte nouvelle génération, SanDisk annonce un débit maximal de 275 Mo/s en lecture (soit un tout petit peu plus que les 270 Mo/s de la Lexar Professional 1800x UHS-II). Niveau écriture, on atteint les 100 Mo/s ce qui est encore une fois très rapide, mais ne marque pas une réelle différence avec les microSD UHS-I Extreme Pro de la génération précédente (90 Mo/s en écriture).

Des tarifs assez élevés

Précisons que pour profiter de telles performances, il va sans dire que l’appareil qui embarquera la carte SD devra être compatible avec le standard UHS-II.

Niveau tarifs, SanDisk annonce 160 euros pour la version 64 Go. On grimpe à 320 euros pour la version 128 Go. Pour ce prix, vous aurez droit à un lecteur USB 3.0 en prime.

Crédits Photos : SanDisk
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform