Clicky



Bons Plans

MWC 2016 : le résumé des principales annonces

Publié le
MWC 2016 MWC 2016

Pendant plusieurs jours, et même avant le démarrage officiel de l'évènement, les annonces se sont multipliées au MWC 2016. Tour d'horizon de ce qu'il fallait principalement retenir.

Une fois encore les principaux constructeurs du monde de la high-tech étaient présents au MWC de Barcelone pour présenter leurs produits à venir dans les prochains mois. De Samsung à LG en passant par Sony, Huawei, HTC ou encore Acer, Asus et autres Xiaomi, la vaste majorité avait quelque chose dans ses valises et il n’est pas forcément évident d’y voir clair tant les annonces étaient nombreuses.  Voici donc une petite sélection des principaux terminaux qui ont le plus attiré l’attention durant ces derniers jours.

Samsung Galaxy S7 et S7 Edge : les mêmes en mieux ?

Samsung Galaxy S7 Edge

Samsung Galaxy S7 Edge

Fort probablement le smartphone le plus attendu mais aussi le plus fuité avant son annonce, le Galaxy S7 et sa variante Edge est désormais officiel. Notre prise en main ci-dessous vous en apprendra plus sur le nouveau flagship de la marque et ses quelques évolutions, mais sachez qu’il est déjà disponible en précommande à 699 et 799 euros pour une livraison prévue le 10 mars prochain.

Notre prise en main du Galaxy S7

LG et son G5 modulaire

LG G5

LG G5

Après un G4 sympathique mais peu révolutionnaire, il semblerait qu’avec le G5 de LG va marquer des points. Prix et date de commercialisation sont cette fois inconnus, mais une fois encore notre prise en main ci-dessous vous dévoilera les détails de ce smartphone au système de modules et accessoires potentiellement très intéressant.

Notre prise en main du LG G5

HP Elite X3 : quand Windows Phone veut séduire les pros

HP Elite x3

HP Elite x3

En attendant que Windows 10 Mobile vienne secouer les parts de marché de Microsoft sur smartphones, Windows Phone pourrait bien profiter du HP Elite X3 pour se donner un coup de fouet. Destiné avant tout aux professionnels, il s’agit d’un terminal haut de gamme pensé pour être utilisé à la fois comme smartphone, mais aussi comme ordinateur portable une fois branché à l’accessoire HP Mobile Extender, un clavier/écran sans composant interne sauf une batterie. Direction notre article dédié pour plus d’infos.

Sony : 3 Xperia X sinon rien

Sony Xperia X

Sony Xperia X

Pas de Xperia Z6 pour Sony comme il fallait s’en douter, mais à la place 3 smartphones Xperia X intéressants et orientés milieu/haut de gamme. Il y a tout d’abord le Xperia X (dont la prise en main se trouve ci-dessous) qui représente le juste milieu. En effet, le Xperia XA est plus raisonnable (définition et performances moindres), tandis que le Xperia X Performance représente le haut du panier. Pour davantage de détails, direction notre article dédié.

HTC : un prix salé pour le Vive et pas de One M10

HTC Vive

HTC Vive

Le One M10, prochain flagship de HTC, attendra encore un peu pour être dévoilé, mais le constructeur n’est malgré tout pas venu les mains vides. Ainsi, outre dévoiler le prix sans surprise salé de 799 dollars de son casque de réalité virtuelle Vive, HTC a aussi présenté trois nouveaux Desire d’entrée/milieu de gamme.

Xiaomi Mi5 : le haut de gamme à petit prix

Xiaomi Mi5

Xiaomi Mi5

Pour cette année, le constructeur Xiaomi remet le couvert. Après un Mi4 convaincant, voici venir le Mi5 dont la stratégie est toujours la même : viser la concurrence haut de gamme avec un design séduisant et une fiche technique particulièrement solide et un prix difficile à battre. Pour en savoir plus sur les 3 versions qui seront proposées dans un premier temps en Chine en mars prochain, de 280 euros à 375 euros, il y a un article complet par là.

Seulement un PC portable pour Huawei

Huawei MateBook

Huawei MateBook

Huawei (et sa marque Honor) n’avait rien à montrer sur le front des smartphones pour ce MWC, mais le constructeur a malgré tout surpris son monde avec un produit hybride sous Windows 10. Le MateBook est une tablette/ordinateur portable qui vient directement concurrencer la Surface Pro de Microsoft puisqu’il est possible de décrocher l’écran tactile de son clavier (proposé en option aux côtés d’un stylet) pour s’en servir de différentes manières. Direction notre news complète pour les caractéristiques complètes et les prix des différentes versions.

Diamond 2 Plus : Archos embrasse la stratégie chinoise

Archos Oxygen, DIamond 2 Note et Diamond 2 Plus

Archos Oxygen, DIamond 2 Note et Diamond 2 Plus

Le constructeur Archos avait plusieurs smartphones et tablettes dans sa manche au MWC 2016, mais c’est assurément le Diamond 2 Plus qui tire la majorité de la couverture à lui. Il s’agit d’un smartphone à petit prix (249 euros) qui propose pourtant une fiche technique haut de gamme. 4 Go de RAM, capteur photo Sony de 20 MP ou encore lecteur d’empreintes digitales ne sont que quelques éléments intéressants que vous retrouverez dans notre article complet.

Wiko Fever : Android 6 pour tous les budgets

Wikio Lenny

Toujours côté français, Wiko avait de nombreux (8 !) smartphones à dévoiler. Outre de l’entrée de gamme à prix cassé (à partir de 49 euros), le constructeur a levé le voile sur le Fever SE, un terminal haut de gamme à 249 euros. Les détails sur cette version boostée du Fever et sur les autres smartphones sont disponibles par là.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform