Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy S7 : les infos avant le MWC 2016

Publié le | Modifié le
Galaxy S7

Ce dimanche 21 février, Samsung va tenir une conférence dans le cadre du MWC 2016 et y présenter son prochain flagship Galaxy. Petit point sur les rumeurs concernant ce Galaxy S7 et ses variantes.

Comme presque à chaque fois avant une conférence, les fuites autour du Galaxy S7 ont été tellement nombreuses que l’on sait déjà (possiblement) tout du prochain flagship de la marque. De son apparence (merci aux clichés de @evleaks ci-dessous ou encore à la vidéo tout en bas) à ses caractéristiques en passant par son potentiel prix, lumière sur ce que devraient proposer les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge.

Samsung Galaxy S7

Samsung Galaxy S7 : le point sur les rumeurs

Comme pour le S6, le Galaxy S7 devrait bien être décliné en version normale et en version Edge. Ces deux moutures seraient résistantes à l’eau et à la poussière (IP67) et verraient le retour d’un emplacement pour carte microSD. Deux éléments assurément sympathiques. Côté écran, les deux modèles proposeraient respectivement une dalle Super AMOLED de 5,1 et 5,5 pouces (QHD, 2560 x 1440 pixels).

Samsung Galaxy S7

Outre le côté de l’écran incurvé pour y afficher des informations, le Edge se différencierait du S7 classique au niveau de la batterie : 3600 mAh pour le Edge contre 3000 mAh (ou 2800 mAh) pour la mouture normale. De quoi potentiellement tenir un bon moment donc. Le chargement rapide et sans-fil est par ailleurs évoqué dans les deux cas. Par ailleurs, ce rechargement rapide ne devrait pas être lié au port USB, puisque le Galaxy S7 ne devrait pas être équipé d’un port USB Type-C, mais d’un classique micro USB.

galaxy-S7-edge-usb

Ensuite, un lecteur d’empreintes serait de la partie sur le bouton Home, de même que des capteurs photo de seulement 5 MP en façade et de 12 MP au dos (ou 20 selon certaines rumeurs), mais avec technologie BRITECELL avec ouverture à f/1.7 pour des clichés de qualité même en cas de faible lumière.

Des versions dotées de 32, 64 ou 128 Go de stockage seraient proposées, tandis que côté motorisation on pourrait compter sur 4 Go de RAM (certains benchmarks parlent de 3 Go) et un Snapdragon 820 ou Exynos 8890 selon les marchés. C’est ce dernier qui devrait être proposé chez nous. A en juger par les premiers retours, le dernier né de Samsung en aurait sans surprise dans le ventre.

galaxy-S7-edge-antutu

Enfin, outre Android Marshmallow et une nouvelle version de TouchWiz plus réactive du côté du logiciel, une fonctionnalité « Always on » devrait être de la partie. Comme c’est déjà le cas chez la concurrence, elle devrait permettre d’afficher quelques informations basiques (comme l’heure) en noir et blanc sur l’écran sans avoir à appuyer sur quoi que ce soit. Une fonctionnalité permettant de prendre des photos animées en capturant l’image quelques secondes avant la prise comme le Live Photos d’Apple pourrait également être embarquée.

Un Gear VR en cas de précommande ?

Fort probablement le Samsung Galaxy S7

Fort probablement le Samsung Galaxy S7 Edge

Les avis sur les prix eux divergent un peu plus. Ainsi, le Galaxy S7 serait commercialisé à partir de 650 ou 700 euros selon les sources. Il s’agit du modèle 32 Go et il faudra ajouter environ 100 euros pour chaque tranche de stockage au-dessus. Concernant le Edge, il démarrait lui à 800 euros. Enfin, il est fait mention qu’en cas de précommande (pour une livraison le 11 mars), Samsung ajouterait un casque de réalité virtuelle Gear VR de nouvelle génération. Rendez-vous dans quelques heures pour vérifier tout ça !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform