Clicky



Bons Plans

MWC 2016 : Huawei s’invite dans le marché des PC portables

Publié le
Huawei MateBook Huawei MateBook

Le MWC de Barcelone n'ouvre ses portes que demain, mais la conférence de Huawei c'était aujourd'hui. Au programme cette année pas de smartphone ni de tablette mais un PC portable.

Même si les portes du MWC 2016 se tenant à Barcelone n’ouvriront ses portes officiellement que demain, certains constructeurs profitent de ce dimanche pour tenir leur conférence. C’est le cas de Huawei qui cette année dévoile le MateBook, un PC portable hybride qui viendrait concurrencer la Surface Pro de Microsoft.

Huawei dévoile son PC portable hybride, le MateBook

Huawei a su se faire un nom dans le domaine des smartphones en devenant le 3ème fabricant mondial derrière les indétrônables Samsung et Apple, il se lance désormais dans le secteur des PC portables avec le MateBook, un appareil hybride fonctionnant sous Windows 10.

Avec son MateBook, mi-tablette, mi-PC portable, Huawei se lance à l’assaut de ce nouveau marché des appareils hybrides. Le MateBook propose un écran d’une diagonale de 12 pouces, capable d’afficher une résolution de 2160×1440 pixels. Il pourra être accompagné par différents accessoires comme un clavier indépendant qui est vendu 149 euros, un stylet, le MatePen, gérant 2048 niveaux de pression et coûtant 69 euros.

Le boitier est plutôt léger (640 grammes) et est disponible en 2 coloris : gris et doré. En utilisation normale, Huawei annonce une autonomie de 10 heures pour son MateBook. Il se rechargera avec un câble USB Type-C et sa fonction de chargement rapide lui permettra recharger la batterie à 60% en 2 heures environ.

Plusieurs configurations proposées

Le Huawei MateBook est décliné en 6 versions. Ainsi 3 types de processeurs sont proposés, un Core m3, m5 ou m7. La quantité de mémoire vive, elle, sera de 4 ou 8 Go et la capacité de stockage du SSD variera de 128 Go à 512 Go. Le prix d’entrée est de 799 euros et pour le modèle le plus onéreux il faudra débourser 1799 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform