Clicky



Bons Plans

MWC 2016 : Alcatel Plus 10, un petit 2 en 1 malin sous Windows 10

Publié le
Alcatel Plus 10 Alcatel Plus 10

Le Alcatel Plus 10 est un produit 2 en 1 sous Windows 10 qui fait à la fois office de tablette et de PC portable.

À l’occasion du MWC 2016, Alcatel a notamment dévoilé le Plus 10. Le ou la, d’ailleurs, puisqu’il s’agit d’une tablette de 10 pouces (écran IPS de 1280 x 800 pixels) qu’il est possible de clipser sur un clavier/dock aux multiples intérêts.

Un produit modeste mais pratique

Revenons avant tout sur l’ardoise. D’une épaisseur de 8,35mm, celle-ci fonctionne sous Windows 10 et s’avère propulsée par un modeste couple composée de 2 Go de RAM et d’un processeur Intel Atom quad-core cadencé à 1,9 GHz. 32 Go de stockage extensible via microSD sont de la partie, de même qu’une batterie de 5830 mAh. Des capteurs photo de 2 et 5 MP sont de la partie, de même que deux haut-parleurs.

Alcatel Plus 10 3

Le clavier propose lui aussi une batterie pour porter le total à 5830 mAh et 8h d’autonomie annoncée. De plus, outre proposer un port USB pour y brancher un périphérique et la possibilité de poser la tablette dans le sens de son choix, ce dock/clavier intègre également des puces 4G et WiFi avec fonctionnalité hotspot.

Alcatel Plus 10 4

Alcatel Plus 10 : sortie cet été

Le Alcatel Plus 10 est prévu pour juin prochain par chez nous, mais le prix demeure inconnu. Quatre couleurs seront proposées : noir, blanc, gris et gris foncé. Si Alcatel parvient à se montrer correcte sur le prix tout en proposant des performances et des finissions correctes, le constructeur pourrait bien tenir là une alternative raisonnable aux Surface Pro et autres tablettes onéreuses proposées par d’autres fabricants.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform