Clicky



Bons Plans

MWC 2015 : HTC dévoile le Grip Fitness, son premier bracelet connecté

Publié le | Modifié le

Le constructeur taïwanais HTC profite de sa présence au Mobile World Congress pour présenter son premier bracelet connecté : le Grip Fitness.

Le constructeur taïwanais était bien entendu attendu au tournant lors du MWC de Barcelone. Entre autres nouveautés, HTC a réalisé la présentation officielle du Grip Fitness, premier bracelet connecté de la marque basée à Taoyuan.

Grip Fitness de HTC : un bracelet connecté à usage sportif

Si on se réfère aux dernières rumeurs gravitant autour de géant taïwanais de l’électronique, on attendait plutôt une montre connectée. Et pourtant, il s’agit d’un bracelet connecté pour sportifs qui a été présenté par HTC. Il a d’ailleurs été construit en étroite collaboration avec la marque américaine Under Armour.

Le bracelet Grip Fitness embarque cinq capteurs dont entre autre, une boussole, un gyroscope, sans oublier l’indispensable GPS. Comme nombre de ses concurrents directs, il a été pensé pour enregistrer des données relatives à vos activités sportives telles que, vos sessions de course, de marche, de vélo ou encore de fitness. Under Armour fournit quant à elle l’application dédiée UA Record afin de recevoir des conseils personnalisés en fonction de vos données personnelles et de vos résultats physiques.

Grip Fitness de HTC : des caractéristiques alléchantes

Ce bracelet connecté sera compatible iOS et Android. Il affichera les notifications classiques issues de votre smartphone. Il arbore un design robuste et soigné, noir mat à l’extérieur, souple et coloré à l’intérieur, avec un écran incurvé de 1,8 pouce. Cet écran est tactile et permet au Grip Fitness de ne posséder aucun bouton, boutons qui peuvent être gênants ou disgracieux dans certains cas.

En ce qui concerne l’autonomie, elle est annoncée de 5 heures avec le GPS activé. Le Grip Fitness de HTC sera commercialisé dès ce printemps aux USA, il n’est pas prévu sa commercialisation en Europe pour le moment.

Source : CNET
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform