Clicky



Bons Plans

MWC 2013 : ZTE présente le Gran Memo

Publié le

Lors de sa conférence de presse le premier jour de la MWC, ZTE présentait son Gran Memo, un imposant smartphone de 5,7 pouces.

Mais qui arrêtera la progression du chinois ZTE ? La firme, dont 70% des revenus proviendraient du marché de la téléphonie, est aujourd’hui 4ème dans ce secteur derrière LG Electronics, Samsung et Nokia. Afin de ne pas s’arrêter en si bon chemin, le constructeur présentait un nouveau produit lors de sa conférence de presse du lundi au MWC de Barcelone.

Le bien nommé Gran Memo est un smartphone/tablette (phablet ?) de 5,7 pouces, ne proposant pourtant “qu’une” résolution en 720p. Le périphérique fait seulement 8,5 mm d’épaisseur et embarque Android 4.1 (Jelly Bean). Côté performances le tout est propulsé par un processeur Qualcomm (SnapDragon 800) quad core cadencé à 1,5 GHz, ainsi que 2Go de mémoire vive. On retrouve un stockage de 16Go et un module 4G LTE. Le capteur photo de 13 mégapixels peut filmer en 1080p et une batterie de 3200 mAh est de la partie. Enfin, la technologie Dolby Digital Plus Surround serait embarquée pour une meilleure expérience audio.

On retrouvera au sein de ce produit, qui se place concrètement en face des Galaxy Note, la suite ZTE Safe permettant une meilleure gestion de la batterie, de la consommation de données et de la sécurité. Aucun prix ni date précise n’est encore connu, seule une disponibilité pour la Chine puis l’Europe est évoquée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform