Clicky



Bons Plans

MWC 2012 : Nokia présente les Asha 202, 203 et 302

Publié le | Modifié le

Lancée il y a peu près quatre mois, la gamme Nokia Asha se voit aujourd’hui dotée de trois nouveaux mobiles présentés aujourd’hui lors Mobile Wolrd Congress.

Nous allons revenir un peu plus en détail sur chacun de ces mobiles développés avant tout pour un usage professionnel.

Nokia Asha 202

Le Nokia Asha 202 est équipé d’un clavier physique associé à un écran tactile résistif de 2,4 pouces, facilitant la navigation dans les différents menus et applications. Il offre une fonction Dual-SIM et un gestionnaire de cartes SIM dédié qui permet de personnaliser le téléphone en enregistrant les paramètres de 5 cartes SIM différentes.

Muni du nouveau navigateur Nokia Browser il offre une navigation simple et rapide sur internet. Le Nokia Asha 202 dispose également de fonctions de tchat et emails pour rester en contact permanent avec ses proches ou ses collaborateurs. De même, des clients Facebook et Twitter sont pré-embarqués afin de pouvoir suivre l’actualité en direct depuis le téléphone. Les applications Nokia Life et Nokia Cartes sont proposées. Des jeux sont également disponibles avec un pack Electronic Arts comprenant une quarantaine de titres téléchargeable sur le Nokia Store, dont Tetris, Need for Speed, The Run et Bejeweled par exemple.

Le mobile intègre un APN de 2 Mégapixels, un lecteur audio, une fonction radio FM. Il dispose d’une mémoire interne de 10 Mo extensible via carte microSD jusqu’à 32 Go. En ce qui concerne les connectivités on retrouve un module Bluetooth 2.1, une connectivité GPRS/EDGE, un connecteur chargeur 2 mm, un port microUSB 2.0, un connecteur 3,5 mm. Au niveau de l’autonomie le mobile offre 5 heures de communications et 16,5 jours en veille.

Le tout pour des dimensions de 114,8 x 49,8 x 13,85 mm et un poids total de 90 grammes. L’Asha 202 sera proposé dans différentes coloris, au choix, noir, blanc, rouge/noir, gris/noir, blanc doré et sera disponible au prix de 89 euros dans le courant du deuxième trimestre 2012.

Nokia Asha 203

Toute comme son grand frère le Asha 202, le Nokia Asha 203 est muni d’un clavier physique associé à un écran tactile résistif de 2,4 pouces. Il reprend d’ailleurs l’essentiel des caractéristiques techniques du modèle 202, à savoir l’APN de 2 Mégapixels, le lecteur audio et la fonction radio FM.

De même pour internet, les emails et les réseaux sociaux ainsi que les jeux et le reste des caractéristiques techniques du modèle 202, puisque la principale différence réside dans le fait qu’il n’offre pas de fonction Dual-SIM. Il sera commercialisé en même temps que le Asha 202 au prix de 79 euros.

Nokia Asha 302

Le Nokia Asha 302 est le premier téléphone de la série 40 prenant en charge Mail for Exchange, permettant un accès à ses emails, ses contacts et son agenda depuis un serveur Exchange.

Equipé d’un clavier physique AZERTY d’une taille relativement confortable, il s’adresse surtout au professionnels et entrepreneurs. Son design a donc été pensé en conséquence et bénéficie de matériaux de qualité et d’un habillage en chrome.

Tout comme ses petits frères, il permet de naviguer sur internet, d’utiliser des fonctions de tchat et d’accéder aux réseaux sociaux Facebook et Twitter. Cependant il dispose d’un système permettant l’affichage des alertes de vos contacts directement depuis l’écran d’accueil. Il permet également la réception de mails en mode push via Nokia Messaging. Les SMS se présentent sous forme de conversation pour une expérience plus agréable et un meilleur suivi des communications. Tout comme les deux modèles précédent, il dispose d’un lecteur audio, d’une fonction radio FM et de l’application Nokia Life.

Le Nokia Asha 302 est équipé d’un écran QVGA de 2,4 pouces d’une résolution de 320 x 240 pixels, celui-ci est animé par un processeur de 1 Ghz. La mémoire interne atteint les 140 Mo et est extensible par microSD jusqu’à 32 Go. On note aussi la présence d’un APN de 3,2 Mégapixels avec zoom digital 4x. En ce qui concerne les connectivités, on retrouve un module 3G, HSPA, WiFi, EGPRS, Bluetooth 2.1, port microUSB, connecteur 2 mm, connecteur 3,5 mm. Au niveau de l’autonomie, il offre 9 heures de communication et jusqu’à 34 jours en veille. Des composants regroupés dans un mobile proposant des dimensions de 115,2 x 58,9 x 13,5 mm pour un poids total de 106 grammes.

Le Nokia Asha 302 sera proposé en différentes coloris, gris, blanc, rouge, bleu ou or au prix de 129 euros environ.

Retrouvez toutes les actualités du MWC sur notre rubrique dédiée : MWC 2012.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform