Clicky



Bons Plans

MWC 2011 : des tablettes équipées avec les technologies Dolby

Publié le | Modifié le

C’est pendant ce MWC 2011 que Dolby annonce l’adoption massive de la technologie Dolby dans les futurs appareils mobiles, en exposant certains des derniers combinés équipés des technologies de la marque. C’est le cas notamment du nouveau Nokia E7 doté de la sortie audio discrète 5.1 Dolby Digital Plus mais aussi du dernier smartphone LG Optimus Black équipé de Dolby Mobile. Il y avait aussi des téléphones HTC, Acer, Fujitsu et la ZTE Light Tab : la première tablette proposant Dolby Mobile.

“Aujourd’hui, plus de 80 types de téléphones dans le monde utilisent les technologies Dolby pour améliorer les divertissements mobiles” déclare Andreas Spechtler, vice-président de la région EMEA, Dolby Laboratories. “Nous travaillons actuellement avec les meilleurs fabricants de mobiles, dont Acer, Fujitsu, HTC, Lenovo, LG, NEC Casio, Nokia, Pantech et ZTE”. “Nous sommes ravis que le secteur saisisse l’opportunité d’offrir une expérience HD de premier plan aux utilisateurs mobiles”, poursuit-il. “Nous avons réalisé d’importants progrès dans notre projet d’aider les fabricants et les opérateurs à changer la perception du public sur les divertissements mobiles, car ces derniers exigent une expérience audio intégrale et haute-définition, sans compromis sur la qualité.”

Dolby profite aussi de ce MWC 2011 pour présenter la dernière version de Dolby Media Generator qui aide les sociétés à formater et à proposer des contenus musicaux et vidéo de haute qualité, destinés aux PC et aux appareils mobiles. Elle alimente déjà une gamme de services de contenus en tête du secteur, proposés par des sociétés telles qu’Audiotube, PacketVideo, Deezer, Omnifone, Faith Wonderworks, et Rhapsody.

Le dernier produit de la gamme présentée par Dolby est le Dolby Voice,  une suite de technologies vocales pour des communications vocales claires et constantes, et ce quel que soit le bruit environnant.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform