Clicky



Bons Plans

MPme analyse vos préférences et trouve la radio qui vous convient

Publié le | Modifié le

MPme propose un concept novateur puisqu’il n’existait pas dans le domaine des radios. Grâce à cette application, vous pouvez obtenir rapidement celle qui répond à vos affinités musicales. MPme, c’est également une interface intuitive et riche en fonctionnalités.

Les recommandations musicales existent déjà notamment avec Spotify ou encore Deezer. Les amateurs de cinéma ont également l’opportunité d’utiliser Netfix. Le secteur des radios était tout de même orphelin puisqu’il ne disposait pas de ce concept. Rahul Powar, qui est le fondateur de Shazam, a décidé d’investir le milieu en donnant naissance à MPme. Cette start-up est désormais entre les mains de Christian Miccio. Ce dernier a été l’un des premiers salariés de Shazam qui propose un outil révolutionnaire pour la reconnaissance de musiques. Il a également participé au développement de plusieurs services chez Google comme Maps et Gmail. Il a pu obtenir la direction du projet de MPme puisque la société a été rachetée par Thomson Reuters.

La radio en lien avec vos affinités musicales

Cette start-up a un objectif, celui de partager une interface à la fois intuitive et riche en fonctionnalités sur de nombreux supports (iPhone, Facebook, iPad et Android). MPme souhaite également proposer aux utilisateurs un concept efficace pour enrichir leurs connaissances musicales. Le fonctionnement est très simple, MPme « écoute des milliers de radios en temps réel », cette application scanne également votre bibliothèque iTunes pour obtenir des informations sur vos préférences. L’outil trouve ensuite LA radio qui répond à vos affinités musicales.

MPme est diffusée pour l’instant sur iPhone via la boutique d’Apple. L’interface est attractive et vous avez de nombreuses fonctionnalités pour affiner la recherche. MPme utilise également votre compte Facebook puisque l’application identifie instantanément ce que vos amis écoutent. Diverses caractéristiques très intéressantes sont donc proposées :

  • Diffusion des musiques vers des récepteurs compatibles AirPlay
  • Utiliser d’autres applications tout en écoutant les radios de MPme
  • Un compteur de trafic pour données cellulaires et WiFi
  • De nombreuses informations sur les titres, artistes, stations…
  • MPme se connecte à Twitter et Facebook pour diffuser la musique que vous écoutez…

MPme a également eu l’opportunité de remporter le concours MidemLab dans la catégorie « Découverte musicale, Recommandation et Création » au Midem 2012. L’application sera disponible sur Facebook et Android au cours de l’année 2013.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform