Clicky



Bons Plans

En moyenne, vous surfez à 13,38 Mbit/s sur votre mobile

Publié le | Modifié le
smartphone

Les Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ont beau promettre à leurs clients des débits théoriques affolants en 4G, dans les faits, il apparaît qu'en France, on surfe en moyenne à 13,38 Mbit/s sur son smartphone.

En théorie, nous devrions grâce à la 4G profiter d’une vitesse de surf supérieure à 100 Mbit/s. Dans les faits, nous sommes encore loin d’être en mesure de profiter de tels débits, puisqu’à en croire OpenSignal, on dépasserait encore difficilement la barre des 13 Mbit/s. Et la moyenne est dramatiquement basse si l’on jette un oeil aux débits dont disposent certains de nos voisins européens. Et on ne vous parle même pas du reste du monde, où les débits ont parfois tendance à prendre leur envol…

La Corée du Sud, l’eldorado de la 4G ?

Et c’est en Corée du Sud que l’on profite de la 4G la plus rapide, puisque la vitesse de surf moyenne est là-bas de 41,34 Mbit/s. Juste derrière à la seconde place, on retrouve Singapour (31,19 Mbit/s), puis la Hongrie (26,15 Mbit/s), l’Australie (25,01 Mbit/s), le Danemark (23,35 Mbit/s), la Norvège (23,06 Mbit/s), les Pays-Bas (22,68 Mbit/s), la Lituanie (21,47 Mbit/s) et Japon (21,25 Mbit/s). C’est l’Afghanistan qui ferme la marche de ce classment, avec un débit moyen de 2,17 Mbit/s, tout en sachant que la moyenne mondiale est établie à 8,5 Mbit/s.

L’exception française

La France, elle, se contente d’une 31ème position quoiqu’on en dise sacrément vexante, à l’heure où on nous promet des débits faramineux, tout en se basant sur des installation incomplètes. Et ce même si l’hexagone profite actuellement d’une couverture 3G et 4G supérieure à 85% sur l’ensemble de son territoire et d’un taux de disponibilité de son réseau mobile de 85,24%.

Source : venturebeat
Crédits Photos : jeshoots.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform