Clicky



Bons Plans

Motorola présente le mobile haut de gamme Razr et les tablettes Xoom 2

Publié le | Modifié le

Le 16 novembre Motorola nous a convié à une soirée pour annoncer ses nouveautés de fin d’année. À cette occasion le fabriquant américain a annoncé le lancement du Droid Razr, et de 2 tablettes : la Xoom 2 et la Xoom 2 Media Edition qui se distinguent par la taille de leurs écrans.

Le Droid Razr

Le Motorola Razr, est un mobile résolument haut de gamme, bénéficiant d’une fabrication à partir de matériaux nobles et résistants : du kevlar pour protéger le dos du mobile, un écran Corning Gorilla censé éviter les rayures et un contour aluminium.

La petite touche en plus, c’est le traitement subi par le mobile qui le rend hydrophobe que cela soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Attention, il n’est cependant pas étanche comme le Defy+. Son look est assez atypique composé de bords biseautés, lui donnant un aspect du plus bel effet.

Niveau hardware, on retrouve le classique du haut de gamme, à savoir : 1Go de RAM, un processeur double-coeur à 1,2GHz, Android 2.3.5 (il passera sous ICS début 2012), une caméra 8MP capable de filmer en 1080p, et les connectiques habituelles (WiFi, Bluetooth, GPS, etc…). Adapté pour l’entreprise et le particulier avec des applications dédiées, il bénéficie de MotoCast, qui vous permettra d’accéder aux contenus de votre PC via mobile. Par ailleurs il possède un LapDock tout comme son homologue Atrix.

Les tablettes Xoom 2

Les 2 tablettes se distinguent de par la taille de leurs écrans, respectivement 10.1 pour le Xoom 2 et 8.2 pour le Media Edition. La résolution d’écran reste cependant la même (1280×800) . On y retrouve une interface Android 3.2, un processeur dual-core 1,2GHz. On garde le même design que le Razr, bénéficiant également d’un traitement hydrophobe.

Le bouton d’allumage et de contrôle du son se situent au dos de l’appareil. En ce qui concerne l’autonomie, nous pourrons espérer 10h de lecture vidéo 720p pour la Xoom 2 et 6h pour la Xoom 2 Media Edition.

Motorola s’offre ainsi une nouvelle identité visuelle pour sa future gamme de produits, et on l’espère un très bon Noël en perspective 😉

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform