Clicky



Bons Plans

Moto X Force : le smartphone conçu pour les maladroits

Publié le

Le Moto X Force, connu sous le nom de Droid Turbo 2 aux Etats-Unis, serait équipé d'un écran incassable. Si vous recherchez un smartphone à l'écran à toute épreuve, ce pourrait être celui-là.

Motorola a travaillé dur à la conception d’un écran ultra résistant pour son Moto X Force. Cet écran serait en effet incassable mais ce n’est pas la seule qualité du smartphone, ses caractéristiques techniques ne sont pas non plus en reste.

Moto X Force : un écran à toute épreuve

Le smartphone de Motorola, le Moto X Force, est disponible en France au tarif de 699 euros. Seriez-vous prêt à risquer de le casser pour tester la résistance de son écran ? Tout d’abord sachez que Motorola a passé 3 ans à développer une technologie pour l’écran du Moto X Force qui selon la société est incassable. Alors oui, les tests ont bien confirmés que si le smartphone tombe, même de très haut, l’écran reste intact grâce aux 5 couches de protection, combinées au châssis en aluminium de l’appareil. Une technologie baptisée “ShatterShield”.

L’équipe d’UnlockRiver.com, un site web spécialisé dans les smartphones, a voulu pousser les tests encore plus loin en lâchant le Moto X Force depuis une hauteur de 275 mètres alors qu’il était attaché sous un drone. A l’arrivée, le smartphone continuait de fonctionner et pouvait être utilisé normalement, même si l’écran présentait un éclat notable dans le coin supérieur gauche.

Des caractéristiques haut de gamme

Le Moto X Force n’est pas seulement un smartphone ultra résistant. Ses caractéristiques techniques font également dans le haut de gamme. Sa batterie de 3760 mAh est son point fort, elle permettrait une autonomie de 48 heures.

Le smartphone est équipé d’un écran AMOLED de 5,4 pouces proposant une définition QHD. Sous le capot on trouve un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de RAM. Côté photo, un capteur de 21 mégapixels est intégré à l’arrière et un autre de 5 mégapixels se trouve en façade. Sa mémoire interne de 32 Go peut être étendue jusqu’à 2 To en installant une carte MicroSD.

Source : lexpress.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform