Clicky



Bons Plans

Mobinautes : 156 consultations de leur téléphone par jour en moyenne

Publié le

Le téléphone portable deviendrait de plus en plus addictif, Tomi Ahonen consultant pour Star 3G a fait une annonce assez étonnante lors de la conférence Mobile Web Africa.

Selon ce dernier, les mobinautes consulteraient en moyenne leur téléphone portable 156 fois par jour. Comme toute moyenne, ce chiffre ne reflète pas la stricte vérité mais il mérite qu’on s’ intéresse de plus près à ce phénomène. En prenant d’autres chiffres on apprend par exemple que chaque consultation serait espacée de seulement 6 minutes 30, pour certains pour voir s’ils ont de nouveaux messages pour d’autres par simple réflexe.

Cette utilisation massive s’expliquerait notamment par l’utilisation des SMS qui reste encore aujourd’hui le moyen le plus rapide de transmettre des messages. Ainsi un SMS est lu environ 4 minutes après son envoi tandis qu’un mail par exemple est consulté en moyenne dans les 48 heures suivantes. Ce qui rend la lecture des SMS environ 720 fois plus rapide que celle des mails.

Ces chiffres font du mobile une plateforme incontournable pour la consultation d’informations, Tomi Ahonen ajoute que “L’industrie du mobile dispose de la croissance la plus rapide jamais vue. Elle est passée de zéro à 1000 milliards de dollars en 2010, et il est appelé à doubler d’ici 2020″. Enfin il prévoit que d’ici fin 2012, 5,8 milliards de mobiles seront en circulation.

Via : MinuteBuzz
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform