Clicky



Bons Plans

Misfits : le remake US verra le jour sur Freeform

Publié le

La série anglaise Misfits devrait bien avoir le droit à son adaptation américaine sur la chaîne Freeform, anciennement connue sous le nom de ABC Family.

Outre son changement de nom en Freeform, la chaîne ABC Family est en pleine transformation afin de toujours mieux toucher les téléspectateurs de 14 à 34 ans. Ainsi, après des séries comme Pretty Little Liars, Shadowhunters ou encore la série Marvel Cloak and Dagger (dont nous parlions pas plus tard que ce matin) dont le ton est majoritairement dramatique et romantique, on est en droit de se demander ce que vient faire là une série comme Misfits.

Une adaptation aseptisée de Misfits ?

En effet, The Hollywood Reporter nous apprend aujourd’hui que c’est Freeform qui va bien se charger de l’adaptation US de la célèbre série anglaise diffusée sur E4 de 2009 à 2013. Pour mémoire, les 5 saisons de Misfits suivent le quotidien de jeunes durant leurs travaux d’intérêt général. Histoire de pimenter cela, ils vont se retrouver frappés par la foudre et affectés par des super-pouvoirs pas toujours super, d’ailleurs.

L’adaptation américaine de cette série particulièrement débridée et décomplexée est dans les cartons de ABC Family depuis 2011. Avec ses dialogues crus et situations régulièrement sans filtres à ne pas montrer à n’importe qui, il y a fort à parier que Freeform réalisera de sévères coupes dans l’esprit original au risque de proposer quelque chose de plat. À la production exécutive on retrouvera Josh Schwartz et Stephanie Savage, notamment connus pour Gossip Girl.

Freeform multiplie les projets

S’il faudra probablement attendre un moment avant d’en savoir plus sur cette nouvelle version de Misfits, Freeform a profité de cette annonce pour dévoiler bien d’autres séries et films à venir. Outre Cloak and Dagger donc, relevons notamment la série comique Alone Together par le groupe The Lonely Island, la série dramatique The Deep qui mettra en scène un affrontement entre humain et sirènes, ou encore Lore, une série de science-fiction qui raconte l’histoire du dernier survivant d’une ancienne race d’êtres paranormaux obligé de travailler pour le gouvernement. La série Greek va également avoir le droit à un film sobrement baptisé Greek : The Reunion, se déroulant 5 ans après la fin des études des héros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform