Clicky



Bons Plans

Minecraft : annonce d’un roman par l’auteur de World War Z

Publié le

Le studio Mojang a annoncé qu'un roman se déroulant dans l'univers de Minecraft est actuellement en préparation dont l'auteur n'est autre que celui à l'origine de World War Z, à savoir Max Brooks.

Alors que la MineCon 2016, évènement annuel qui a pour but de rassembler les fans de Minecraft, se déroulait ce week-end en Californie aux États-Unis, Mojang a fait plusieurs annonces importantes sur la célèbre franchise appartenant au constructeur américain Microsoft tout en dévoilant qu’un roman sur l’univers cubique de son bac à sable était en préparation.

Un roman Minecraft est annoncé

Intitulé “The Island”, le roman est écrit par Max Brooks, l’auteur de World War Z et est décrit par Marsh Davies, membre de Mojang, comme un Robinson Crusoé se déroulant dans l’univers décalé de Minecraft : “Imaginez un Robinson Crusoé cubique, mais plus fou. Un héros coincé dans un univers inconnu, avec des règles inconnues, apprenant à survivre…

Si le roman n’a pas à l’heure actuelle de date de sortie, Marsh Davies du studio Mojang annonce qu’il a de “la chance que Max Brooks soit aux commandes pour pouvoir lancer dans de bonnes conditions la série”. Cette phrase n’est évidemment pas anodine puisqu’il prévisible que le roman The Island soit proposé en plusieurs volumes afin de bien profiter de la licence Minecraft auprès des fans.

Des nouveautés concernant le jeu Minecraft

Durant la convention, Mojang a également indiqué que la version console de Minecraft va bénéficier d’une mise à jour gratuite (de nombreux ajouts dont des ours) d’ici le 4 octobre prochain sur Xbox One, Xbox 360 et Nintendo Wii U. Sur PS4 et PS3, cette mise à jour sera effective le lendemain, soit le 5 octobre 2016.

Enfin, il a été annoncé que le support des Oculus Touch (les manettes de l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle du réseau social Facebook) sera bien évidemment assuré sur Minecraft.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform