Clicky



Bons Plans

Microsoft recrute pour Windows Blue, le futur de Windows

Publié le | Modifié le

Microsoft recherche un développeur pour Windows Blue, la prochaine vague de mises à jour de Windows 8 et probablement de Windows Phone.

Windows Blue est donc bien, à l’instar de Metro pour désigner Modern UI, le nom de code désignant une prochaine vague de mises à jour majeures pour les produits Windows. Microsoft utilise lui-même le terme et livre quelques précisions via deux offres d’emploi. Ces mises à jour majeures et ce nouveau cycle devraient se rapprocher de ce que fait déjà Apple pour Mac OS X notamment.

Ces mises à jour concerneront Windows 8, mais aussi Windows Server 2012, ainsi que les services Hotmail et SkyDrive. Une autre offre d’emploi mentionne « une application Excel de haute qualité pour Windows Phone Blue ». Le système d’exploitation mobile devrait donc être aussi concerné par ces mises à jour. Ces dernières concerneraient, d’après l’offre d’emploi, tout ce que les utilisateurs « touchent et voient » dans l’OS. Concrètement, elle mentionne des aspects tels que l’écran d’accueil, les fenêtres, le cycle de vie des applications et la personnalisation.

Attendue dans le courant de l’année, Microsoft n’a pour le moment fait aucun commentaire ni révélé quoi que ce soit concernant Windows (Phone) Blue. Vous ne trouverez pas de liens vers les offres d’emploi citées précédemment puisqu’elles ont été retirées du site de Microsoft. Néanmoins, ces offres prouvent que la firme a bel et bien décidé de rapprocher encore un peu plus ses systèmes d’exploitation et tout l’écosystème gravitant autour.

Source : CNET
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform