Clicky



Bons Plans

Microsoft propose des cours en ligne avec la plateforme MooC EdX

Publié le | Modifié le

La plateforme MooC vous forme sur des thématiques liées au développement logiciel et l’administration IT avec des experts de chez Microsoft.

Microsoft a décidé de s’associer avec la plateforme d’apprentissage en ligne EdX afin de proposer pas moins de sept formations gratuites avec des experts de la firme de Redmond.

Microsoft et les cours en ligne

En effet, la firme américaine se lance dans le MooC (massive open online courses) pour former des personnes sur des thématiques liées au développement logiciel et l’administration IT.

Ces formations gratuites permettront par exemple d’en apprendre plus sur l’apprentissage du développement en langages C# et Transact-SQL en passant par des introductions à TypeScript, Bootstrap jusqu’aux API Office 365 et la conception d’applications cloud avec Microsoft Azure (plateforme cloud professionnelle), mais aussi les fondamentaux pour maîtriser Windows PowerShell.

Les inscriptions sont ouvertes depuis peu sachant que les cours Microsoft débuteront fin mars. Moyennant une redevance (aucune information concernant le tarif n’a été pour le moment communiquée), la firme de Redmond explique que les étudiants pourront obtenir une certification afin d’embellir leur CV.

La plateforme MooC EdX

Fondée par le Massachusetts Institute of Technology et par l’université Harvard en mai 2012, la plateforme d’apprentissage en ligne EdX héberge et met gratuitement à disposition des cours en ligne de niveau universitaire à travers le monde entier.

Elle mène également des recherches sur l’apprentissage en ligne et la façon dont les utilisateurs utilisent celle-ci. Elle est à but non lucratif et la plateforme utilise un logiciel open source.

D’ailleurs, il faut savoir que se sont les deux universités américaines qui financent la plateforme. On parle d’un investissement de plus de 60 millions de dollars dans son développement. Sachez que la plateforme France Université Numérique utilise la technologie openedX, supportée par Google.

Source : EdX
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform