Clicky



Bons Plans

Microsoft pourrait sortir un Surface Phone l’an prochain

Publié le

Selon certaines indiscrétions, Microsoft travaillerait sur un Surface Phone. Sa sortie serait prévue pour 2016.

Alors que le Lumia 950 vient tout juste de faire son apparition dans le marché des smartphones, Microsoft planche déjà sur un nouveau smartphone. Et selon des rumeurs de plus en plus insistantes, le Surface Phone pourrait débarquer dès l’année prochaine.

Le site Windows Central nous informe que Panos Panay, également connu pour avoir élaboré et conçu la tablette Surface et le Surface Book, serait à la tête de ce Surface Phone, à tel point que le projet serait appelé « Pano’s Phone » au sein de Microsoft.

Panay mécontent de Lumia?

Si Pano’s Panay se lance dans un Surface Phone, beaucoup pensent que le vice-président de Surface Computing serait mécontent de la gamme Lumia. Ayant reçu une promotion récemment et de nouvelles fonctions, il travaillerait donc sur tous les produits de Microsoft, et plus uniquement sur Surface.

Rappelons que Microsoft vient tout juste de sortir les Lumia 950 et  950 XL. La firme américaine espère avec ses deux smartphones pouvoir s’incruster plus longuement dans ce marché, très féroce, où tout ce qui est Windows Phone est immédiatement relégué au second plan.

Deux dates de sortie évoquées

Selon les indiscrétions répertoriées par Windows Central, Intel pourrait participer au développement d’une puce pour ce smartphone, ce qui laisserait penser que Microsoft ferait l’impasse sur Qualcomm que l’on voit pourtant sur les Lumia. Les dates de sortie seraient vers le mois d’août 2016, ou en automne. Pour l’heure, Microsoft n’a bien évidemment rien laissé transparaître sur la sortie d’un éventuel Surface Phone.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform