Clicky



Bons Plans

Microsoft : la Fall Creators Update arrive sur les PC Windows 10 et Xbox One

Publié le
Windows 10 Fall Creators Update

La Fall Creators Update est arrivée sur Xbox One et a démarré son déploiement sur les PC Windows 10.

Comme prévu, en ce mardi 17 octobre Microsoft a commencé le déploiement de la Fall Creators Update. Pour mémoire, cette nouvelle mise à jour majeure concerne bien entendu Windows 10, mais aussi la Xbox One. D’ailleurs, si le déploiement se fait comme d’habitude par vagues sur PC via Windows Update (les plus impatients peuvent comme d’habitude forcer la mise à jour via l’outil dédié ou l’ISO), la mise à jour de la console est elle déjà proposée à tous au téléchargement.

Le contenu de la mise à jour Xbox

Cette mise à jour d’octobre de l’interface de la Xbox One, orientée personnalisation et contrôle, permet tout d’abord de davantage personnaliser l’accueil en épinglant jusqu’à 40 favoris (jeux, contacts…) et de les organiser selon ses préférences. Le Guide ou encore les recommandations ont également été améliorés, tandis que les notifications s’afficheront en bien plus grand quand la console est inactive.

Bien d’autres changements d’interface (profil, Hub de jeu…) sont de la partie, de même que le support du streaming en 1080p, des webcams USB, du couple 4K/HDR pour le GameDVR avec prise en charge des disques durs externes ou encore une phase d’installation plus rapide vers une nouvelle Xbox One ou Xbox One X.

Les principales nouveautés de la Fall Creators Update de Windows 10

Concernant Windows 10, cette nouvelle mise à jour majeure est tout d’abord la première étape du déploiement de Fluent Design, la nouvelle interface de l’OS qui poursuivra sa transformation dans la prochaine mise à jour attendue début 2018. Dès aujourd’hui, il est notamment question de davantage d’éléments transparents, de simplicité et de nouvelles animations, comme le montre la vidéo ci-dessous.

On relèvera également le retour des fichiers OneDrive à la demande (qui permet de consulter ses fichiers depuis le cloud sans avoir à les télécharger en local), la possibilité d’épingler des contacts et des sites web (via Edge) dans la barre des tâches, des améliorations multiples pour le navigateur maison, Cortana, l’interface de diverses zones (centre de notifications, gestionnaire des tâches, paramètres, menu démarrer, menu contextuel…etc.), l’ajout d’un panneau à emojis ou encore de meilleures performances, notamment concernant la consommation d’énergie de la batterie. Pour les plus curieux, Windows Central propose le changelog complet.

Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform