Clicky



Bons Plans

Microsoft Edge bientôt compatible avec les extensions Chrome

Publié le
Page d'accueil de Edge Page d'accueil de Edge

Microsoft est en train de développer un outil permettant de convertir les extensions Google Chrome pour son navigateur Edge.

Microsoft semble avoir compris qu’une des clés du succès d’un système d’exploitation mobile réside en grande partie dans le nombre d’applications qu’il propose. Pour cela, la firme de Redmond a lancé son outil Bridge permettant de faciliter le portage des applications iOS pour Windows 10. Les premiers résultats semblent d’ailleurs très prometteurs.

La firme cherche désormais à appliquer la même politique pour son navigateur internet Edge puisque ses ingénieurs seraient sur le pont pour développer un outil favorisant le portage des extensions Google Chrome sur le remplaçant d’Internet Explorer.

Les extensions Chrome sur Edge

Vous le savez si vous avez téléchargé la dernière Insider Preview Build 14291 de Windows 10, Microsoft Edge est désormais compatible avec les extensions. Mais le catalogue est plutôt chiche pour le moment puisque l’on a droit à seulement trois modules complémentaires à savoir, Microsoft Translator (traduction de pages web), Reddit Enhancement Suite (assistant pour le site Reddit), Mouse Gestures (pilotage avancé du navigateur à la souris).

Pas de quoi fouetter un chat donc, mais surtout, pas suffisant pour venir gratter des parts de marché chez les ténors du secteur que sont Google Chrome, Mozilla Firefox ou encore Safari. C’est pour gagner du temps de développement que selon Jacob Rossi, ingénieur travaillant sur le projet Edge au sein de Microsoft, lui et ses équipes travaillent sur un outil de portage permettant de faire tourner les extensions de Google Chrome sur Edge.

Pas de date annoncée pour le moment

Si Jacob Rossi a confirmé cette première information, il précise qu’il reste du travail avant que l’outil soit opérationnel. Pour le moment, les développeurs n’ont pas intégré toutes les API nécessaires au bon fonctionnement de cet outil de portage.

Microsoft ne s’est donc pas risquée à dévoiler de date précise quant à la mise à disposition de l’outil pour tout le monde. Tout ce que l’on sait, c’est que Redmond se limitera aux extensions les plus populaires afin de limiter les problèmes de sécurité liés à ces dernières.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform