Clicky



Bons Plans

Microsoft dévoile le Wireless Display Adapter, concurrent du Chromecast

Publié le

Avec son Wireless Display Adapter, Microsoft vient concurrencer efficacement le Chromecast de Google grâce au protocole Miracast.

Le principe du Chromecast est assez génial. Pour pas très cher, vous pouvez diffuser du contenu en provenance d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone sur n’importe quelle télé. Mais le Chromecast impose des applis compatibles et un réseau WiFi existant. Microsoft vient de dévoiler un concurrent du Chromecast qui fait plus fort.

Le Wireless Display Adapter, est un petit objet qui se branche sur le port UHDMI de votre télé avec une prise USB à l’autre bout du câble pour être alimenté par la télé également. Contrairement au Chromecast, le Microsoft Wireless Display Adapter se base sur le protocole Miracast pour diffuser du contenu. Vous n’avez donc théoriquement pas besoin d’un réseau WiFi existant, mais seulement d’un appareil compatible Miracast, et de très nombreux objets communicants le sont, et heureusement, pas que des appareils sous Windows.

Les précommandes sont ouvertes au prix de 59 dollars, c’est un peu plus cher que le Chromecast, mais la compatibilité devrait être bien plus large. La disponibilité est annoncée aux États-Unis pour le mois prochain. On espère le voir vite arriver en Europe.

Source : Blog Windows
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform