Clicky



Bons Plans

Mettre a jour WordPress en 12 Etapes

Publié le

Les mises a jour de WordPress sorte a une vitesse raisonnable et beaucoup de personne on peur de mettre a jour leur version de WordPress pensant que cela est trop compliqué pour eux.

En réalité c’est beaucoup plus simple que cela en a l’air, je vous propose de mettre a jour n’importe quels version de WordPress et cela en 12 Etapes pour un résultat sécurisé et simple.

1. Sauvegardez votre base de données.
Toutes vos données WordPress, telles que les Utilisateurs, les Articles, les Liens et les Catégories sont stockées dans votre base de données MySQL. Il est extrêmement important de sauvegarder votre base de données avant de commencer la mise à jour. Si, pour une quelconque raison, vous deviez revenir à l’ancienne version de WordPress, vous devriez restaurer votre base de données depuis ces sauvegardes.
Il est extrêmement important de sauvegarder votre base de données avant de commencer la mise à jour.

2. Sauvegardez Tous les fichiers contenus dans votre répertoire WordPress.
N’oubliez pas le fichier .htaccess qui lui est souvent oublié, cela implique d’utiliser un client FTP pour les télécharger

3. Vérifiez les sauvegardes que vous venez de créer.
Vérifiez que les sauvegardes que vous venez de faire sont bien présentes et utilisables. C’est l’étape la plus importante dans le processus de mise à jour ! La vérification implique que vous vous assuriez de voir les fichiers de sauvegarde sur votre ordinateur personnel et que vous puissiez naviguez dans les éventuels sous-répertoires. Si les fichiers sont compressés dans une archive, assurez-vous de pouvoir l’ouvrir.

4. Désactivez Tous vos Plugins.
Dans votre panneau d’administration, sous l’onglet Plugins, désactivez tous les Plugins. En raison des changements apportés à WordPress, certains Plugins peuvent entrer en conflit avec le processus de mise à jour.

5. Téléchargez et décompressez l’archive WordPress en version française.

6. Supprimez les anciens fichiers de WordPress de votre site.
Mais ne supprimez pas les suivants :
le fichier wp-config.php,
le répertoire wp-content, à l’exception du répertoire wp-content/cache qu’il est préférable de supprimer,
le répertoire wp-images,
le répertoire wp-includes/languages/ si vous utilisez un fichier de traduction,
le fichier .htaccess si vous y avez ajouté des règles personnalisées,
le fichier robots.txt si votre blog est placé à la racine de votre site et que vous avez créé ce fichier.

7. Téléchargez les nouveaux fichiers.
Avec la nouvelle mise à jour sur votre ordinateur personnel, et en utilisant un client FTP, téléchargez les nouveaux fichiers sur le serveur de votre site comme vous l’avez fait la première fois que vous avez installé WordPress.

8. Exécutez le programme de mise à jour de WordPress.
Exécutez le script de mise à jour de WordPress en accédant au fichier wp-admin/upgrade.php grâce à votre navigateur préféré et suivez les instructions affichées à l’écran. Si WordPress est installé dans le répertoire racine, pointez votre navigateur sur : http://www.example.com/wp-admin/upgrade.php

9. Mettez à jour les Permaliens et le fichier .htaccess.
Effectuez une mise à jour de la structure des Permaliens et fusionnez les règles personnalisées, si nécessaire, dans votre fichier .htaccess.

10. Installez les Plugins et les Thèmes mis à jour.

11. Réactivez les Plugins.
Utiliser l’onglet Plugins de votre panel d’administration pour activer vos Plugins.

12. Ouf!
Tout est bien qui finit bien

Rédigé grace a l’aide officiel de WordPress

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform