Clicky



Bons Plans

Metal Gear Solid : le réalisateur du film est adoubé par Hideo Kojima

Publié le
Jordan Vogt-Roberts parle du film Metal Gear Solid.

Le célèbre producteur japonais Hideo Kojima est fan du réalisateur Jordan Vogt-Roberts et se dit heureux de savoir qu'il va prendre en main l'adaptation au cinéma de la licence Metal Gear Solid.

Quand Hideo Kojima avait encore un droit de regard sur le réalisateur qui devait s’occuper de l’adaptation cinématographique de Metal Gear Solid, le créateur de la franchise de l’éditeur nippon Konami n’hésitait pas a donner ses préférences et dire qui ne devait surtout pas s’occuper d’un long-métrage basé sur sa création. Depuis, l’homme n’est plus à Konami et n’a plus aucun droit sur la fameuse licence, néanmoins rien ne peut l’empêcher de donner son avis sur celle-ci.

Et forcément, suite à la nomination de Jordan Vogt-Roberts (actuellement sous les feux des projecteurs pour le film Kong : Skull Island) comme réalisateur du film Metal Gear Solid, Kojima-san s’est rapidement exprimé sur le sujet. Il a ainsi indiqué qu’il admirait son travail, au point de le qualifier comme étant un génie tout en expliquant qu’il était la meilleure personne pour s’occuper du film Metal Gear Solid et que les fans ne devraient pas être déçus.

Metal Gear Solid : Gray Fox et quatrième mur

Durant une entrevue pour le média américain IGN à l’occasion d’une tournée promotionnelle pour Kong : Skull Island, Jordan Vogt-Roberts a été questionné au sujet du film Metal Gear Solid. Ce dernier a d’ailleurs dit qu’il aimerait bien intégrer un personnage bien connu de la licence : “Je suis un gros fan de Sniper Wolf. Et à un moment, alors que nous étions en train de discuter du script, nous nous sommes demandés ‘est-ce que le Ninja Cyborg (Gray Fox) sera dans le film ou pas ?’ Le petit garçon en moi a alors pensé : ‘il n’y a aucune dimension dans laquelle je fais un film Metal Gear et où je n’inclus pas le Ninja Cyborg.’ Il est très simple de se dire que ‘c’est un bon personnage à mettre de côté pour la suite’ mais non non non.

Il a ensuite parlé du fameux quatrième mur que Hideo Kojima adorait briser avec MGS afin de surprendre les fans : “Briser le quatrième mur fait partie intégrante de ce que le film pourrait potentiellement être. Il faut trouver comment le faire de manière intéressante. Je pense que des choses comme Deadpool ont vraiment montré comment il est possible de jouer avec cette idée de nos jours. Mais pour moi, briser le quatrième mur est moins important que les philosophies et idéologies que ces personnages représentent. C’est moins important que de bien comprendre cela ainsi que de trouver le bon ton et d’autres choses de ce genre. Si cela a du sens de briser le quatrième mur alors je suis totalement partant. Mais je suis plus intéressé par les conversations de Kojima au sujet des chansons qui sont sorties à cette époque par exemple. C’est de ce type de trucs dont le film a absolument besoin.

Crédits Photos : Konami
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform