Clicky



Bons Plans

Meizu Pro 6 : un nouveau smartphone chinois qui a du cœur (10)

Publié le | Modifié le
Le Meizu Pro 6 - capture d'écran du site Officiel du fabricant

Le constructeur chinois Meizu a dévoilé à Pékin son nouveau smartphone haut de gamme baptisé le Pro 6. Ce terminal est le premier à être équipé d'un processeur Helio X25 10 cœurs.

Le Meizu Pro 6 est désormais officiel. Le nouveau porte-étendard de la marque chinoise dispose d’un design soigné et ressemble grandement à un iPhone, fort probablement un bon point pour le fabricant. De plus, la fiche technique du Meizu Pro 6 lui permet définitivement d’occuper le segment du haut de gamme.

Meizu Pro 6 : le nouveau smartphone puissant du fabricant chinois

Ainsi, le Meizu Pro 6 ne se démarque pas de la concurrence par son design puisqu’il ressemble à ce que fait la firme de Cupertino. Cependant les finitions en métal ont été particulièrement soignées et l’appareil est très agréable à l’œil. Le smartphone est fin, il mesure 7,25 mm d’épaisseur. La dalle Super AMOLED, un peu plus petite que celle du précédent modèle (5,2 pouces contre 5,7 pour le Pro 5), offre une définition de 1920 x 1080 pixels (Full HD) et est protégée par un verre Gorilla Glass 3. En outre, elle utilise la technologie “3D Press”, capable de détecter la force de la pression appliquée.

L’appareil est équipé d’un processeur Helio X25 composés de 10 cœurs (4 cadencés à 1,4 GHz, 4 cadencés à 2 GHz et enfin 2 cadencés à 2,5 GHz). Le tout est épaulé par 4 Go de RAM. Sa capacité de stockage est de 32 ou 64 Go, selon la version, sans possibilité d’installer une carte MicroSD. Pour la photo, le Meizu Pro 6 intègre un capteur de 21,16 Mégapixels avec un flash circulaire de 10 diodes à l’avant et un autre de 5 mégapixels en façade. Côté connectique le Pro 6 propose un port USB de Type-C. Enfin, sa batterie d’une capacité de 2560 mAh est compatible avec le système de charge rapide maison lui permettant d’être rechargée en 1 heure.

Les prix et la date de disponibilité du Meizu Pro 6

Le Meizu Pro 6 sera disponible en Chine le 23 avril aux tarifs de 2499 yuans pour la version 32 Go (environ 340 euros) et 2799 yuans pour la version 64 Go (environ 380 euros). En France il devrait arriver dans le courant du mois de mai. A noter qu’il ne sera pas compatible avec la bande de fréquence 4G des 800 MHz dans l’hexagone.

Le smartphone sera proposé dans 3 coloris : argent, gris foncé et or.

Source : clubic.com
Crédits Photos : Meizu
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform