Clicky



Bons Plans

Meerkat dit au revoir au live streaming

Publié le
Logo Meerkat Logo Meerkat

Ben Rubin, PDG de Meerkat, a annoncé un changement de plan pour l'application de live-streaming.

Il était considéré comme Le concurrent de Periscope. Meerkat, l’application qi propose de la diffusion de vidéo en direct depuis un smartphone, va revoir ses plans, et sa principale fonctionnalité. Dans une lettre adressée aux investisseurs et interceptée par Re/code, Ben Rubin, président et fondateur de la start-up, reconnait sa défaite face à Periscope de Twitter.

« Si nous voulons continuer à être indépendants, nous devons changer d’orientation » déclare-t-il dans le communiqué. Le directeur prévoit désormais de développer un réseau social où « chacun serait toujours en direct », sans trop donner de détail.

Meerkat ou Periscope? « Periscope!! Meerkat il est guez frère »

Pour les employés de Meerkat, cette annonce est tout, sauf une surprise. L’application, lancée en mars 2015, avait suscité une grande curiosité venant des utilisateurs, forçant Twitter à sortir une application similaire avec Periscope. Très vite, la version de Twitter surpasse Meerkat avec 1 million de téléchargement en seulement 10 jours, reléguant Meerkat au second plan. Twitter avait fini d’achever son rival avec l’arrêt de la liste de followers Twitter qui se retrouvait sur Meerkat.

Meerkat ne peut rien face à Twitter et Facebook

Le succès du suricate aura été d’une courte période, notamment avec la désertion des stars, qui se sont rapprochées de Periscope, puis de Live, lancé par Facebook en janvier dernier. Depuis janvier dernier, Meerkat ne faisait plus partie des 1500 applications les plus téléchargées aux Etats-Unis. La nouvelle tâche de Meerkat va se heurter à un autre mastodonte. Skype a également annoncé des services vidéo pour des groupes d’utilisateurs. De quoi prévoir une nouvelle annonce de Meerkat dans un an.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform