Clicky



Bons Plans

Medium : Twitter propose une plateforme avec un esprit collaboratif

Publié le

Medium, c’est la nouvelle plateforme proposée par Evan Williams et Biz Stone, les cofondateurs du réseau social Twitter. Elle permet aux internautes d’interagir avec toute la communauté Internet.

Medium représente le nouveau projet soutenu par les cofondateurs de Twitter. Ils se sont également investis dans un autre produits baptisé Branch. Medium fonctionne donc sur la collaboration puisqu’elle propose aux internautes d’interagir selon plusieurs niveaux. Les utilisateurs ont donc l’opportunité de :

  • Consulter les différentes publications
  • Indiquer s’ils apprécient le post
  • Noter le contenu

Le fonctionnement est donc simple, plus le post est réputé et plébiscité par les internautes plus il se dirige vers la première position. Medium organise chacun des contenu (photo, texte)  en fonction des collections (ouvertes ou fermées) selon GénérationNT. Ces dernières sont également répertoriées en fonction d’un thème. Evan Williams a donc expliqué que “Les collections donnent aux gens le contexte et la structure pour publier leurs propres histoires, photos et idées“.

Medium reprend plusieurs concepts que l’on peut retrouver sur la toile, il s’inspire de Pinterest. Cette plateforme se démarque tout de même, les utilisateurs sont invités à suivre une collection et non un abonné. Les internautes peuvent ainsi être au courant des actualités concernant un thème qu’ils affectionnent plus particulièrement. Pour se faire une réelle idée sur ce nouveau site de publication, il faudra encore attendre quelques semaines. Plusieurs collections sont d’ores et déjà proposées (ici). Ceux ou celles qui disposent d’un compte Twitter peuvent attribuer une note, les autres sont invités à s’enregistrer (ici).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform