Clicky



Bons Plans

MEDION AG, bientôt sous la houlette de Lenovo

Publié le

La grande firme Lenovo, leader dans la fabrication d’ordinateurs sur le marché chinois, part à la conquête de l’Europe Occidentale. Pour ce faire, elle projette le rachat de MEDION AG, une entreprise allemande spécialisée dans le multimédia et les services de communications mobiles et  électroniques.

Déjà présent en Allemagne depuis un certain temps, Lenovo augmentera certainement sa part marché avec cette prochaine acquisition, jusqu’à 7,5% de gain. Cela contribuera à l’élever sur la troisième marche du podium des grandes entreprises de multimédia et électroniques en Europe de l’Ouest.

MEDION AG se verra devenir la propriété de Lenovo après une première offre publique pour l’acquisition unitaire d’une action à 13€. Une grande opportunité pour la firme de PC allemande, sachant que ce tarif est assujetti à une prime de 29% sur le prix de la clôture des actions de l’entreprise occidentale, ainsi que d’une augmentation de 27% sur le dernier trimestre.

À noter que l’accord établi prévoit que chacune des deux parties gardent leurs marques initiales. Lenovo assure également la conservation de leurs emplois pour les 1000 employés qui travaillent actuellement pour la marque allemande.

MEDION AG devrait devenir une branche de Lenovo de manière effective à partir du troisième trimestre de cette année.

Via : 59hardware
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform