Clicky



Bons Plans

Marshall dévoile le London, un smartphone pour les audiophiles

Publié le

Le spécialiste des amplis et autres produits orientés musique Marshall se lance dans le monde des smartphones Android avec le London.

Bien entendu, le constructeur Marshall est avant tout connu pour ses célèbres amplificateurs pour instruments de musique. Mais au fil du temps le fabricant s’est diversifié, notamment dans son domaine de prédilection qu’est la musique avec des casques ou encore des enceintes Bluetooth. S’il reste une fois encore lié à la musique, le nouveau produit de Marshall s’éloigne un peu des habitudes du fabricant puisque le London est un smartphone Android.

Un terminal milieu de gamme avec quelques spécificités

Avec son look qui rappelle les fameux amplis de la marque, le Marshall London tourne sous Android 5 Lollipop. Commençons par les caractéristiques communes du terminal fabriqué en marque blanche par Creoir. Derrière son écran IPS de 4,7 pouces doté d’une résolution HD (1280 x 720 pixels) on trouve un processeur Qualcomm Snapdragon 410 à quatre cœurs 64 bits ARM Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz et 1 Go de RAM. Côté stockage 16 Go extensibles sont de la partie, de même que deux capteurs photo de 8 et 2 MP. Rien de bien exceptionnel donc.

Pour se démarquer et tenter de séduire les audiophiles, le London propose en revanche plusieurs originalités en dehors de la texture de son dos. Ainsi, il propose deux sorties 3,5 mm permettant de brancher deux casques. Pratique pour partager sa musique, mais aussi pour les DJ qui pourront via une appli dédiée séparer les pistes et en régler le volume de manière indépendante. Deux larges haut-parleurs à la HTC sont également proposés en façade, de même que deux microphones pour enregistrer en stéréo. Enfin, on relèvera la présence d’un convertisseur numérique analogique (DAC) dédié : un Wolfson WM8281. Reste que pour en profiter pleinement il faudra écouter de la musique non compressée et donc oublier la plupart des services de streaming.

Le Marshall London bientôt disponible

Le Marshall London sera commercialisé en août prochain au prix salé de 550 euros tandis qu’une paire d’écouteurs intra Marshall Mode est fournie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform