Clicky



Bons Plans

Mark Zuckerberg verse 25 millions de dollars pour combattre Ebola

Publié le | Modifié le

Le PDG de Facebook a annoncé avoir fait un don pour contribuer à la lutte contre le virus Ebola.

Ebola est depuis quelques semaines sur toutes les lèvres, et également aux Etats-Unis où la psychose a atteint un stade assez élevé. A ce jour, c’est près 4000 personnes qui sont mortes du virus qui touche actuellement majoritairement l’Afrique de l’Ouest, avec pour conséquence que la CDC (centers for disease Control Foundation) envoit 700 personnes pour soigner et essayer d’endiguer la progression d’Ebola.

Mark Zuckerberg et sa femme Priscila Chan ont ainsi fait un don de 25 millions de dollars à la CDC dans le but d’aider à combattre le virus dans le but d’apporter sa pierre à l’édifice.

Communiqué de Mark Zuckerberg

Sur son compte facebook, Mark Zuckerberg a expliqué les raisons de son don : « Priscilla et moi faisons un don de 25 millions de dollars à la CDC pour aider à combattre le virus Ebola. L’épidémie d’Ebola est à un tournant critique. Il a infecté 8.400 personnes à ce jour, mais il se propage très rapidement et les estimations prévoient qu’il pourrait infecter 1 million de personnes ou plus au cours des prochains mois, s’il n’est pas traité. »

« Nous devons mettre Ebola sous contrôle à court terme de sorte qu’il ne se propage pas davantage et devienne une crise sanitaire mondiale à long terme et que nous ne finissons pas à en faire une lutte à grande échelle pour des décennies, comme le VIH.Nous croyons que notre subvention est le moyen le plus rapide pour permettre à la CDC et les experts dans ce domaine pour éviter ce résultat. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform