Clicky



Bons Plans

Apple lance Maps Connect pour améliorer Plans

Publié le | Modifié le
Maps Connect permet d'améliorer l'application Plans d'Apple

Apple cherche à améliorer son application Plans avec la mise en service de l'outil en ligne Maps Connect.

Si Apple fait référence en ce qui concerne le hardware, en matière d’application de cartographie, l’application Plans fait pour le moment pâle figure face à Google Maps, son principal concurrent. La force de la firme de Mountain View est de pouvoir utiliser la base de données immense de son moteur de recherche pour garantir une quantité pléthorique d’informations.

Le fait pour les entreprises de pouvoir modifier elles même les informations qui apparaissent sur Google Maps permettait de bénéficier d’une grande fiabilité que n’a pas l’application Plans d’Apple. Cupertino cherche à changer la donne grâce à la mise en service de son application en ligne Maps Connect.

Apple incite les pros à améliorer Plans

Pour le moment réservé aux commerçants et aux professionnels américains, le service en ligne Maps Connect permet à ces derniers d’ajouter gratuitement leurs données de géolocalisation et les informations relatives à leur activité comme le numéro de téléphone ou les heures d’ouverture. Maps Connect permet de gérer son établissement et modifier ses informations pratiques à tout moment afin que Plans garde une certaine fraîcheur de l’information. Toute modification sera bien entendu soumise à validation par Apple pour éviter tout débordement.

Cette nouvelle fonctionnalité de Plans devrait grandement améliorer sa pertinence et inciter  beaucoup plus les possesseurs d’iDevices à utiliser l’application native d’Apple. Jusqu’à maintenant, c’est Cupertino qui choisissait les informations affichées par Plans sans qu’il ne soit possible pour les entreprises concernées de modifier ces dernières. Cette ouverture du service est donc une première étape pour l’application de cartographie made in Apple afin de rattraper son retard sur Google Maps.

 

Crédits Photos : Capture écran Maps Connect
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform