Clicky



Bons Plans

Malware : AC/DC envahit l’Iran

Publié le

Des responsables de l’Agence de l’énergie atomique (AIEA) ont affirmé à l’éditeur F-Secure être victime d’un malware un peu particulier. En effet, les machines contaminées se mettraient à jouer automatiquement de la musique.

Les ingénieurs de l’AIEA ont déclaré que le réseau informatique de la centrale de Natanz avait été attaqué par un ver. Pour infecter les systèmes avec le virus, des outils de type Metasploit capables de détecter les failles d’une installation informatique ont été employés. Le malware s’attaque non seulement à certains process automatiques, mais il augmente également le volume des ordinateurs à fond avant de jouer “Thunderstruck” du mythique groupe de rock AC/DC.

Pour l’heure le ver n’a pas encore été authentifié, en revanche selon Mikko Hypponen les emails envoyés proviennent bel et bien de l’Agence internationale de l’énergie atomique. Une enquête a été lancée pour en savoir davantage sur la situation ainsi que sur les origines du problème.

La centrale de Natanz a déjà été attaquée par le passé, un ver appelé Stuxnet. Il avait détruit plusieurs centrifugeuses produisant de l’uranimum.

Et parce que chez Be Geek on adore AC/DC nous ne résistons pas à l’envie de partager avec vous une vidéo de Thunderstruck ; ).


Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform