Clicky



Bons Plans

Magic lance Duels son nouveau jeu vidéo et l’extension Origines

Publié le

Wizard of the Coast ne s'est jamais aussi bien porté que maintenant. L'éditeur du jeu Magic lance sa nouvelle extension Origines avec en prime un jeu vidéo : Duels.

Magic Origines : la nouvelle extension

Le vendredi 17 juillet, Wizard of the Coast lance sa toute dernière extension de son jeu de cartes Magic : Origines. Cette extension nous parle de l’ascension des différents planeswalkers : Jace, Liliana, Gideon, Chandra et Nissa. Ainsi, on va les retrouver en carte mais sous format recto/verso. A l’époque du bloc Kamikawa, il existait des cartes capables de se retourner selon un effet particulier. Ici, c’est la même chose mais en beaucoup plus poussé puisque de simple créature, elles deviennent planeswalkers. Un concept très intéressant pour remettre ces héros au goût du jour et ainsi s’enticher de leur histoire.

Origines intègre aussi deux nouvelles capacités que sont “Réputation” et “Maitrise des sorts”. Avec réputation, il faudra que la créature touche le joueur adversaire pour se voir accorder un unique bonus +X/+X. Maitrise des sorts lui va concerner les decks avides de rituels et éphémères, il faudra en avoir un certain nombre dans le cimetière pour que la carte soit plus puissante et bénéficie de la capacité.

 

Nous n’avons pas eu le temps de découvrir toutes les cartes lors des drafts que nous avons fait mais on retrouve des vieilles cartes qui faisaient déjà bien le travail avant. Vous pouvez retrouver les boosters et les paquets de jeu en boutique dès maintenant.

 

Magic Duels : le jeu vidéo persistant

Wizard of the Coast nous gratifie habituellement d’un jeu vidéo chaque année qui se dédie à un bloc généralement. Avec Duels, Magic compte bien venir concurrencer HearthStone de Blizzard qui a trop longtemps eu le champ libre. Ainsi, Duels est un free-to-play avec des quêtes journalières et mondiales où il sera possible d’acheter des boosters (avec de l’argent réel ou non) pour améliorer son jeu.

Contrairement à Magic Online, Duels se veut plus accessible même s’il ne possède pas toutes les cartes. En effet, en voulant ce jeu persistant, Wizard s’engage à mettre à jour le contenu à chaque nouvelle extension, de quoi sérieusement concurrencer HearthStone qui se paralyse par son manque de cartes. Cependant, si ce jeu est disponible sur iOS, Steam, Xbox (et bientôt PS4 et Android), il n’est pas du tout crossplay. Impossible de reprendre sa partie sur un autre appareil mais on se console au moins avec un mode offline.

Chaque combat contre un joueur ou un bot rapportera des pièces d’or pour s’acheter des boosters. Wizard ne souhaite pas travailler dans l’e-sport avec ce jeu préférant le jeu physique et son circuit déjà bien rodé.

Pour télécharger le jeu, rendez-vous sur le site officiel : http://magic.wizards.com/duels

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform