Clicky



Bons Plans

MacBook : Des nouvelles charnières pour des ordinateurs ultra-fins ?

Publié le

Apple aurait noué un partenariat avec un nouveau partenaire pour la fabrication de charnières très fines et très résistantes pour ses prochains MacBook.

La finesse à tout prix ! Telle semble être la nouvelle obsession d’Apple ! Après la très probable suppression de la prise jack sur l’iPhone 7 dans le but de proposer un smartphone à la finesse inégalée, la firme de Cupertino travaillerait désormais sur un nouveau système de charnières qui lui permettrait de gagner quelques précieux centimètres sur ses ordinateurs portables.

Des MacBook toujours plus fins

Ce sont nos confrères de Digitimes qui ont eu vent de cette volonté de la marque à la pomme d’affiner encore un peu plus ses MacBook. Il semblerait en effet qu’Apple ait fait appel à la firme Amphenol, spécialisée dans la production de charnières extrêmement fines. Si ce nom ne vous dit probablement rien, sachez que c’est cette firme qui est à l’origine de la conception des charnières des Surface Book de chez Microsoft.

Les charnières des nouveaux MacBook seraient moulées par injection de métal mélangé avec un matériau les rendant plus solides, tout en conservant leur finesse. (Procédé Metal Injection Molding). Apple aurait également sondé d’autres acteurs du marché, mais serait prêt à confier ce marché à son nouveau partenaire américain Amphenol, au détriment des firmes chinoises Shin Zu Shing (SZS) et Jarllytec.

De nombreux composants passent à la diète

En règle générale, c’est toute la structure des laptops Apple qui pourrait être revue pour les futurs MacBook. Ainsi, Cupertino se serait également rapproché des constructeurs taïwanais Simplo Technology et Dynapack International Technology pour la fourniture de batteries très fines.

Là encore, Apple met la pression à certains de ses partenaires chinois actuels en la personne de Desay et Sunwoda Electronics qui fournissent déjà les batteries des iPhone. Soucieuses de garder ce partenariat juteux, les deux firmes auraient déjà fait parvenir des exemplaires de tests à Apple. Nous verrons si toutes ces rumeurs se vérifient lors de la présentation des nouveaux MacBook qui pourrait avoir lieu à l’occasion de la WWDC 2016.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform