Clicky



Bons Plans

#LudumCare REX : la stratégie des échecs, en moins complexe

Publié le
#LudumCare REX

REX est un jeu gratuit qui rappelle forcément beaucoup les échecs, mais qui propose d'en alléger sérieusement la complexité sans pour autant en retirer complètement la stratégie.

Les échecs sont assurément une discipline qui réclame de la mémoire et de la patience tant les règles et possibilités y sont nombreuses. Pour ceux qui n’auraient pas le temps, mais que le jeu attire malgré tout, voici REX. Développé par le petit studio Repvblic, ce titre gratuit se propose de simplifier drastiquement l’échelle et les mouvements des échecs, tout en conservant une bonne dose de stratégie.

Les échecs avec moins de pièces et de cases

Concrètement, le plateau passe de 8 cases sur 8 cases à 5 sur 5, tandis qu’il n’y a plus que 3 types de pièces. Les Gardes peuvent se déplacer d’une case dans n’importe quelle direction (horizontale, verticale et diagonale, en avant et en arrière, comme le roi aux échecs donc), les Prêtres peuvent faire la même chose, mais sur deux cases, et enfin le Roi a lui 3 cases de portée, toujours dans toutes les directions. Un petit tutoriel en jeu rappelle tout cela.

Avec un petit plateau et autant de latitude dans les mouvements, autant dire qu’il va falloir être attentif pour ne pas perdre toutes ses pièces en quelques tours. Bien entendu chaque joueur (humain contre humain sur la même machine ou humain contre IA) joue chacun son tour. Deux modes de jeu sont proposés : l’un où il faut éliminer toutes les pièces adverses et un autre où il faut simplement capturer le Roi ennemi.

Télécharger REX

Grâce à son développement sur Unity, REX est compatible Windows, macOS et Linux. Il suffit de le récupérer gratuitement ici.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform