Clicky



Bons Plans

Logitech G302 : une souris pensée pour les MOBA

Publié le | Modifié le

Logitech lance une nouvelle souris, la G302 Daedalus Prime, orientée avant tout vers les joueurs de MOBA.

Logitech est décidément très actif ses derniers temps du côté de sa gamme de périphériques pour joueurs. Après les souris G502 et G402 puis un petit détour avec le clavier G910, le constructeur revient aux souris avec la G302. Baptisée Daedalus Prime, il s’agit d’un périphérique « conçu pour les joueurs professionnels » et avant tout un genre en particulier : les MOBA (Dota 2, League of Legends, Smite…etc.).

Moins agressive dans ses lignes que ses grandes sœurs et également moins cher, la G302 est assurément plus modeste que ces dernières. Relativement compacte, la souris ne pèse que 87 grammes sans câble et dispose de 6 boutons programmables. Deux boutons se trouvent au niveau du pouce, tandis qu’au-dessus se trouve celui permettant de changer la résolution à la volée entre 4 profils allant jusqu’à 4 000 ppp. Cette nouvelle souris embarque le capteur Delta Zero.

Il ne restera que le skill à blâmer

Pensée pour être particulièrement résistante aux mauvais traitements qui sont relativement fréquents dans le genre MOBA, les boutons peuvent encaisser 20 millions de clics et profitent d’un système de tension à ressort métallique. D’après Logitech, ce système « maintient la tension nécessaire dans les boutons gauche et droit de la souris pour améliorer la réactivité et l’ergonomie, et permettre des actions rapides et précises en cours de partie. »

La G302 peut être précommandée à 49,99 euros sur le site de Logitech pour une date de commercialisation dès ce mois de novembre. Ci-dessous une vidéo de présentation, toujours pleine de retenue et sans fioritures comme sait le faire Logitech.

Source : Logitech
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform