Clicky



Bons Plans

L’iPhone 7 Plus Retro rend hommage au design Macintosh des années 80

Publié le
L'iPhone 7+ retro.

ColorWare commercialisera l’iPhone 7 Plus Retro, un iPhone qui rappelle le design des ordinateurs de la marque en 1984. Un téléphone beige pour les fans de la marque Apple qui n’auront pas peur de payer le prix fort.

Si profiter de la nostalgie pour des produits qui ont été des icônes n’est pas une nouveauté dans la plupart des industries, il semble que ce soit une révolution dans le monde de la téléphonie mobile.  Il y a quelques semaines, Nokia avait ouvert la voie en annonçant son retour dans les smartphones et en présentant des téléphones apparentés au 3310. C’est sans doute la stratégie que ColorWare veut répliquer avec l’iPhone 7 Plus Retro, un mobile qui sent les exploits d’Apple.

Un smartphone en hommage à Macintosh

Serait-ce pour fêter les dix ans de l’iPhone ou est-ce simplement dans l’air du temps d’être nostalgique ? Quoiqu’il en soit, on ne peut s’empêcher de fondre devant la finition de l’appareil avec le beige caractéristique des boîtiers d’ordinateurs de la marque à la pomme et des rainures en trompe-l’œil qui évoquent élégamment les aérations des mêmes ordinateurs des années 80. Sur le dos du mobile est accolé le logo arc-en-ciel de l’époque.

Bien que d’année en année, le géant des smartphones propose plus de couleurs, il semble que la demande de personnalisation des appareils croisse. Dernièrement, la marque de Steve Jobs avait ajouté le Jet Black à sa palette portant à cinq les couleurs de ses modèles premiums. Mais cela ne saurait satisfaire la demande de toute la clientèle et c’est justement le segment de ColorWare. Le spécialiste de la repeinte des produits électroniques s’adresse aux passionnés de la marque avec cette version « vintage » de l’iPhone 7 Plus.

Une version vintage pour les adeptes d’Apple

Il vous faudra être un fervent disciple de la marque à la pomme pour vous laisser tenter d’acheter cet appareil original. En effet, même s’il on est fan de la marque et que le design est délicieux, le prix est un rappel amer a la réalité. Le site marchand proposera l’iPhone 7 Plus Retro à 1899 dollars soit environ 1765 euros sans les frais de transports et de douane. Seule la version de 256 Go sera proposée sur le site marchand. L’iPhone 7 Plus coute normalement 1129 euros, soit environ 600 euros de moins.

Cependant, si vous étiez tout de même tentés de croquer dans votre budget pour ce petit bijou, sachez que ce modèle retro sera disponible sur le site marchand pour un temps limité. Et si vous recherchez plus d’exclusivités, le vendeur a précisé que les 25 premiers modèles seraient numérotés.

Source : ColorWare
Crédits Photos : Capture d'écran du site marchand de ColorWare
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform