Clicky



Bons Plans

LibreOffice s’offre un sérieux lifting dans sa version 4.4

Publié le | Modifié le
La nouvelle version de LibreOffice est disponible La nouvelle version de LibreOffice est disponible

La version 4.4 de la suite bureautique open source LibreOffice est disponible au téléchargement.

En matière de suites bureautiques il y a deux écoles chez les utilisateurs. D’un côté, on retrouve les fanatiques de la suite Office de Microsoft qui ne changeraient pour rien au monde, ne serait-ce que par habitude et parce que le pack Office fait partie de notre patrimoine informatique depuis de nombreuses années.

Puis il y a les autres ! Ceux qui utilisent la suite iWork de chez Apple ou ce qui ne jure que par les suites open source. Sur ce marché, la suite LibreOffice se taille une bonne part gâteau. La société The Document Foundation continue son petit bonhomme de chemin avec la sortie de la version 4.4 de sa suite bureautique gratuite.

Un lifting pour LibreOffice 4.4

Les développeurs de LibreOffice n’y vont pas par quatre chemins sur leur blog, la version 4.4 pour leur bébé est » la plus belle jamais créée à ce jour » ! Un avis tout ce qu’il y a de plus subjectif, mais force est de constater qu’il y a eu du changement de ce côté-là.

Les plus gros changements sont à noter sur OSX où le thème monochrome est désormais utilisé par défaut. Icône, barres de menu, barre d’outils, tout est moins bariolé que par le passé même si les utilisateurs qui n’ont pas l’habitude de LibreOffice pourront trouver l’interface un peu trop chargée en icônes. Mais il est toujours possible de configurer ce menu à sa guise et, cerise sur le gâteau, on peut également appliquer des thèmes prévus pour Firefox !

De nombreux changements de fonds

Pour le reste, la note de version concernant cette mise à jour est plutôt impressionnante et la plupart des changements seront presque imperceptibles par la plupart des utilisateurs.

À la volée, citons par exemple le remplacement des polices Calibri et Cambria par leurs alternatives open source Carlito et Caladea (on se croirait dans un vieil épisode de PES avec Zedane). De nouveaux modèles par défaut pour vos documents font également leur apparition. La fonction de correction automatique a également été améliorée tout comme la prise en charge des fichiers Microsoft.

Pour un tour d’horizon de la totalité des changements, ce Wiki est fait pour vous ! Il est également possible de télécharger LibreOffice 4.4 à cette adresse.

Crédits Photos : Wiki LibreOffice
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform