Clicky



Bons Plans

LG se lance dans les ampoules connectées

Publié le
LG Lighting

Les ampoules LG Lighting, lancées en Corée du Sud pour le moment, peuvent être pilotées depuis un terminal mobile via Bluetooth et Wi-Fi.

Face à l’augmentation du nombre d’objets connectés, LG ne pouvait rester immobile. Pour venir faire de la concurrence notamment aux ampoules Hue de Philips, le constructeur coréen vient de dévoiler des ampoules connectées, les LG Lighting.

Il s’agit d’ampoules de 10 Watts pouvant êtres connectées à un smartphone ou une tablette via Bluetooth ou Wi-Fi. Via une application iOS (6.0+) et Android (4.3+), l’utilisateur pourra évidemment contrôler l’allumage, l’extinction et le degré d’intensité des ampoules (pour s’en servir de réveil par exemple), mais aussi planifier des plages de fonctionnement ou encore activer un « mode sécurité » qui simule une présence durant votre absence. Les LG Lighting pourront également clignoter lors de la réception d’un appel ou d’un message, ou encore suivre le rythme d’une musique.

Ces ampoules, d’une durée de vie estimée de 10 ans, ne sont donc disponibles qu’en Corée du Sud pour le moment, au prix de 32 dollars l’unité (35 000 wons). Reste donc à savoir si le reste du monde pourra profiter de cette nouveauté technologique et surtout si elle rencontrera le succès malgré son prix.

Source : LG (traduction)
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform