Clicky



Bons Plans

LG G6 : le flagship coréen en promotion

Publié le | Modifié le

Lancé début avril en Europe après avoir été dévoilé lors du MWC 2017, le LG G6 est le flagship de LG (hors phablette) concentrant le meilleure des technologies mobiles actuelles.

Le smartphone de la marque est équipé d’un écran IPS LCD de 5,7 pouces affichant une jolie définition de 2880 x 1440 pixels, QHD+. Le reste de la fiche technique est tout aussi impressionnant.

USB-C, Google Assistant et Android 7.0

Doté d’un écran de 5,7 pouces qui représente 82% de la surface du téléphone, le LG G6 ne propose pas de modules comme le faisait le G5 et  revient à un design traditionnel. Le terminal offre des lignes élégantes avec une coque unibody étanche en aluminium légèrement brossée.

Niveau caractéristiques techniques, on note la présence d’un Snapdragon 821 associé à 4 Go de RAM et à 32 ou 64 Go de mémoire interne selon le modèle, extensible avec une carte SD. Le LG G6 intègre une batterie 3 300 mAh inamovible et tourne sous Android 7.0 Nougat avec la surcouche LG UX 6.0. Pour la photo, la marque a choisi d’utiliser un double capteur de 13 mégapixels à l’arrière et un autre capteur de 5 mégapixels à l’avant pour les selfies. Pour le volet connectique, on note la présence d’un port USB Type-C certifié QuickCharge 3.0.

Particularité du LG G6, la marque coréenne a fait le choix d’intégrer l’intelligence artificielle de Google (Google Assistant), et figure donc comme le premier smartphone à utiliser cette IA en dehors des Pixel. Le smartphone lancé à 749€ est disponible à 423€ sur PriceMinister.

Profiter de cette offre

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform