Clicky



Bons Plans

LG dévoile Rolly, le clavier pliable

Publié le | Modifié le
Le clavier enroulable de LG.

Le Rolly ? Il s'agit d'un ingénieux clavier pour tablettes développé par LG. Il se plie facilement afin d'être transporté partout avec son utilisateur. Mais ce n'est pas là la nouveauté.

Certes, un clavier qui se plie et s’enroule n’est pas en soit un événement incroyable dans tout ce qui touche à la mobilité. Nombre de claviers à enrouler sont sortis sur le marché, mais généralement, ils sont doté de touches sans relief, intégrées dans la matière même de l’objet.

Là où LG innove avec son Rolly, c’est que le clavier comporte de véritables touches physiques.

Rolly, un clavier pliable avec de vraies touches

Les touches en question sont réunies dans 4 rangées distinctes faites en plastique et polycarbonate, pour une épaisseur 17 mm. Le clavier se plie ainsi en 4, à angle droit à chaque nouvelle rangée. La version finale ressemble ainsi à une sorte de baguette ne prenant que très peu de place.

En outre, il dispose de deux encoches pour recevoir smartphone ou tablette (mais plus de 10 pouces) quand il est à plat bien entendu.

Bluetooth et faible alimentation

La connection s’effectue en Bluetooth 3.0, et ce jusqu’à deux appareils en même temps. Quant à l’alimentation, elle ne nécessite qu’une pile AAA. L’autonomie de ce Rolly Keyboard ? Le constructeur annonce 3 mois sans changer ou recharger la pile. Le clavier au contact sans doute confortable sera présenté en marge du prochain IFA. LG a également annoncé qu’il s’agira là de la première entrée dans l’univers des accessoires. Son prix n’a pas été pour l’heure dévoilé, et les Etats-Unis devraient les premiers à en bénéficier à la rentrée. L’Europe devra attendre quelques semaines supplémentaires, son arrivée étant prévue dans le courant du dernier trimestre.

Crédits Photos : LG
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform