Clicky



Bons Plans

L’Union européenne est d’accord pour le rachat de Hitachi GST par Western Digital

Publié le | Modifié le

Cela fait un moment que Western Digital avait des vues sur la division Disques Durs de Hitachi, mais il fallait attendre divers accord du fait de la position de Western Digital, ce rachat plaçant WD en position de leader sur le marché des disques durs.

La Commission Européenne a fini par donner son aval pour ce rachat, annoncé en mars dernier pour 4,3 milliards de dollars. Elle a cela dit émit certaines conditions.

En effet, Western Digital aura désormais comme unique concurrent Seagate sur le marché des disques durs 3,5″ et cela pourrait poser problème. La Commission a donc demandé à Western Digital “la cession de certains actifs essentiels pour la production des […] disques durs 3,5″, notamment une usine de production, ainsi qu’à des mesures d’accompagnement.”

Concrètement, Western Digital va devoir trouver un acquéreur pour ces actifs afin que la Commission valide définitivement le rachat de Hitachi GST. Pour l’utilisateur, ce n’est qu’une question de temps avant que le choix sur le marché des disques durs ne se résument qu’à Western Digital et Seagate…

Via : Presence PC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform