Clicky



Bons Plans

L’étonnant nouveau PC pour gamers de Gigabyte

Publié le | Modifié le
Gigabyte BRIX-GZ1DTi7

La gamme Brix Gaming GT du constructeur taïwanais Gigabyte se développe en cette fin d’année 2016, pour hériter d’un modèle étonnant, misant à la fois sur des dimensions très réduites et une puissante brute évidente.

Le nouvel ordinateur pour gamers BRIX-GZ1DTi7 est désormais tout ce qu’il y a de plus officiel. Et s’il ne serait pas forcément aisé de se souvenir de son appellation, son design, lui, devrait réussir à faire parler de lui et à rester un tant soit peu dans les esprits.

Un PC de gamer très tendance

Le choix opéré par Gigbyte est tranchant. Avec ses allures de console de jeu, le BRIX-GZ1DTi7 n’a finalement plus grand chose en commun avec l’idée que l’on a l’habitude de se faire du PC avant tout destiné aux gamers les plus exigeants. Bardé de LED, prenant une forme ovale, l’ordinateur n’en demeure pas moins une véritable bête de course ne concédant pas la moindre facilité. Dans ses entrailles, on retrouve ainsi un processeur Intel Core i7 de sixième génération, une Nvidia GeForce GTX 1070 ou GTX 1080, 32 Go de RAM, un SSD M.2 de 240 Go accompagné d’un disque dur plus traditionnel offrant 1 To d’espace de stockage, ainsi qu’un mécanisme de refroidissement qui va drainer de l’air de la partie inférieure de l’ordinateur pour la faire passer par la partie supérieure de la configuration.

Un prix encore inconnu à l’heure actuelle

Pour ne rien gâcher, on remarquera les dimensions relativement réduites de cette configuration (276 x 384 x 128 mm), lui permettant de se faire aisément oublier une fois installée sur le bureau. C’est sans doute tout ce que lui demandera la cible visée ici par Gigabyte, qui n’a malheureusement pas daigné dévoiler le prix de sa dernière création. Attendue dans un premier temps sur le marché chinois, cet ordinateur pourrait ensuite trouver son chemin vers l’Europe, quand bien même il faudra encore patienter un peu pour en savoir plus sur le sujet.

Crédits Photos : Gigabyte
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform