Clicky



Bons Plans

Les vieux tweets tu retrouveras

Publié le

C’est une annonce de Dick Costolo, le CEO de Twitter «himself» : chaque utilisateur pourra télécharger l’ensemble de ses tweets, et cette fonctionnalité sera effective avant la fin 2012 ! Partant du constat simple que l’ensemble des tweets de chaque tweetos forme au final une sorte de journal, résultant du fait que Twitter est, et on l’oublie bien souvent, une plateforme de micro-blogging.

A ce jour, des outils indépendants à Twitter permettaient d’effectuer cette démarche, dans la limite «API» des 3200 tweets. Le service officiel devrait permettre de corriger le tir et de pouvoir enfin garder le tout. Attention à l’arrêt cardiaque lorsque l’on retrouvera nos jeunes tweets impertinents, inintéressants et dans le sujet principal était bien souvent le repas du jour, ou la tronche du présentateur d’une chaîne de la TNT…

Et puisque Twitter est à fond sur cette histoire de tweets, la firme américaine pourrait autoriser très prochainement des services «tiers» à republier des sortes d’albums, de compilations de tweets. Pour faire simple : vous êtes sur le live-tweet Be Geek lors de la prochaine Keynote, et à la fin vous ne voulez garder que la crème de la crème des tweets, et bien ce sera possible.

Reste à savoir quels outils seront développés pour utiliser cette nouveauté, comment cela sera inséré graphiquement au flux Twitter et quel sera l’intérêt pour les marques. Car ne nous voilons pas la face : autant le fait de télécharger de vieux tweets est surement une réponse à une demande «utilisateurs», autant ce nouveau type de tweets est bien plus axé «clients» : les marques font raffoler de ce service, vont essayer de l’utiliser de manière créative et en faire une variation de plus dans l’animation de leurs réseaux sociaux.

Merci Twitter c’est bien gentil de nous mettre des nouveautés sous la dent, mais pour cette histoire de multi-comptes on en est où ?

Source : Gizmodo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform