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Les tablettes 3G se vendent moins en France

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Les tablettes tactiles 3G n’ont pas la côte, elles  représentent moins d’un quart du volume des tablettes écoulées en France en 2011 selon le cabinet d’études GfK

Il annonce qu’il s’est vendu 1,5 million de tablettes en 2011, dont 500 000 sur le seul mois de décembre, mais que seulement 23% disposaient d’une connectivité 3G, souvent pas activée par les clients.

La raison, le coût des forfaits data associés souvent très élevé, en outre il faut souvent l’ajouter au forfait mobile. Gfk a constaté que les pays dans lesquels les tablettes 3G se vendaient le mieux étaient ceux où les forfaits data étaient les moins chers.

Ce type de tablette est généralement plus chère d’une centaine d’euros par rapport à la même version. Sachant que les clients utilisent à 80% du temps chez eux leur tablette, l’intérêt de la 3G serait réduit.

Les tablettes représentent désormais 19% des volumes du marché informatique, qui comprend dans la classification de l’institut les PC fixes et portables. En 2012, le marché devrait doubler, en dépassant les 3 millions d’unités et le milliard de chiffre d’affaires, contre 600 millions d’euros en 2011.

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